Actualités

DimoéR s’installe à Val-de-Reuil

Retour aux articles
10 septembre 2022
Attractivité | Entreprises | Implantation
DimoéR s’installe à Val-de-Reuil

Une nouvelle implantation à Val-de-Reuil, au cœur de l’Agglo Seine-Eure : DIMOéR (R pour Rouen, R pour « AiR », R pour Réglementaire, et R pour Rigueur) a choisi de s’installer au sein de l’Hôtel d’entreprises « Le Parc des Saules » pour sa proximité de Rouen (10 minutes), des grands axes routiers (1 minute de l’A13 et de l’A154), du Havre (1 heure), pour son implantation au cœur du parc industriel Pharmaceutique et sa proximité du bassin Industriel Rouennais.

 

« Forte de son expérience, DIMOé souhaite étoffer ses compétences, étendre son positionnement géographique et affirmer son impartialité sur certains sujets.

DIMOéR est la réponse à cette impartialité nécessaire, cette réponse au besoin de proximité de nos clients sur le territoire Rouennais et la réponse aux enjeux hautement d’actualité sur les domaines de l’air et de l’eau. Nos points communs et notre complémentarité sont des atouts indéniables pour réussir ce challenge, » – Audrey MARICAL, directrice d’agence.

 

 

Une agence jeune et dynamique qui recherche ses talents !

DIMOéR recherche ses futurs talents !

Qui dit nouvelle agence, dit nouvelle équipe. L’objectif de l’agence est de compter 4 personnes d’ici janvier 2023. Plusieurs postes sont à pourvoir sur l’agence DIMOéR bien sur mais DIMOé :

1 Ingénieur Efficacité Energétique, 1 technicien CVC et 1 Technicien spécialisé en métiers de l’eau.

Très attaché au développement territorial, DIMOéR contribue à l’embauche des talents de demain en intégrant dans son équipe Louis, jeune alternant ingénieur ITII en Efficacité Energétique dès la rentrée septembre.

 

En savoir plus sur Dimoé…

DIMOé est un bureau d’études spécialisé en ingénierie CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) et Efficacité Energétique.

Fort d’une expérience de 17 ans en ingénierie et travaux auprès des industriels, Sylvain GOUFFIER a créé DIMOé, afin d’accompagner ses clients sur des besoins opérationnels dans des environnements particulièrement exigeants, principalement auprès des industriels (pharmaceutique, pétrochimie, agroalimentaire, aéronautique, nucléaire ou encore l’automobile) mais également auprès des collectivités et du tertiaire.

Depuis sa création en 2017, DIMOé a su se faire une place en tant qu’acteur majeur de la transition énergétique en intervenant à travers différents types de prestation : audit énergétique réglementaire, accompagnement ISO 50001, accompagnement décret tertiaire, infiltrométrie, études CVC (calculs de pertes de charges, mesures aérauliques, relevés) et réalisation de plans (schéma de principe, PID, plans d’exécution).

Dans le cadre de son développement territorial et de sa perpétuelle amélioration continue, DIMOé a créé DIMOéR afin d’apporter une réponse dédiée et spécialisée à ses clients dans les domaines de l’air (contrôle réglementaire, études CVC et qualité de l’air intérieur) et de l’eau (audit de gestion de l’eau).

Fort de ses 5 années d’existence, DIMOé a besoin d’étendre et d’élargir ses compétences, son positionnement géographique et d’affirmer son impartialité sur certains sujet.

 

« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages

Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.

28 novembre 2025

À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines

Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.

25 novembre 2025

À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue

HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine

20 novembre 2025