Deux écoles de la métropole rouennaise classées parmi les meilleures

Retour aux articles
19 décembre 2017
Enseignement / Formation

L’école de commerce Neoma Business School et l’école d’ingénieurs Insa Rouen Normandie sont classées parmi les meilleures : La 1ère fait partie du classement européen du Financial Times, la seconde fait partie du classement dressé par la revue L’Etudiant.

L'INSA Rouen Normandie et Neoma Business School : 2 écoles rouennaises classées parmi les meilleures !

©Martin Flaux – ©Neoma Business School

Expertise consacrée pour l’INSA Rouen Normandie

Sur les 164 écoles évaluées, regroupant les cursus en 3 ans et 5 ans, l’INSA Rouen Normandie se classe au 29e rang au niveau national. Sur les 75 écoles d’ingénieurs·es en 5 ans classées par la revue l’Etudiant dans son palmarès des écoles d’ingénieurs·es pour l’année 2018, l’INSA Rouen Normandie se positionne à la 4e place ex-æquo au niveau national. 4 grands items ont été Evalués selon 4 grands critères (la diversité du recrutement des élèves, l’excellence académique, l’ouverture internationale et la relation avec l’entreprise), l’INSA Rouen Normandie confirme être la première école de Normandie et la seule qui figure dans le groupe A1. Cette 1ère place parmi les écoles de Normandie accrédite la qualité de l’école et de ses formations, et met aussi en lumière son rôle majeur au niveau du territoire aussi bien pour son rayonnement et son attractivité que pour la recherche et le transfert d’innovations.

À propos de l’INSA Rouen Normandie…

  • 10 spécialités d’ingénieurs·es
  • 2 Mastères spécialisés®
  • 7 Masters Recherche
  • 8 laboratoires de recherche
  • 2 écoles doctorales

Neoma Business School dans le top européen du Financial Times

Cette année, la France compte 26 écoles de commerce classées dans le top européen dressé par le Financial Times publié le 4 décembre 2017. Neoma Business School (Mont St Aignan et Reims) fait partie des 95 meilleures Business Schools européennes et occupe ainsi la 46e place du classement européen « European Business Schools » en gagnant 4 places par rapport à 2016. A noter que Neoma BS figurait déjà dans le prestigieux classement Shangai 2017 des 400 meilleures écoles du monde.

A propos de Neoma Business school…

  • + de 55 000 diplômés
  • 9 500 étudiants
  • 150 professeurs
  • 3 campus

Près de Rouen, un nouveau programme de locaux mixtes au Parc d’activités du Halage

Développé sur une surface totale d’environ 7 000 m², le projet s’organise autour de deux bâtiments accueillant 12 cellules d’activités, proposées à la vente ou à la location, avec des surfaces comprises entre 300 m² et 1 200 m².

24 septembre 2026

À Rouen, découvrez le pont Gustave-Flaubert, un pont levant unique

Le pont Gustave-Flaubert est un pont levant routier qui franchit la Seine dans l’ouest de Rouen.
23 septembre 2026

La campagne « ICI C’EST ROUEN » s’affiche dans les grandes gares parisiennes

Après ROUENCARREMENTBARRE, la campagne la plus primée en France en 2023 et axée sur la déconstruction des clichés, Rouen Normandy Invest, l’agence d’attractivité du territoire de Rouen Seine-Eure a lancé « ICI C’EST ROUEN », une campagne de communication nationale notamment déclinée dans les principales gares parisiennes.

23 septembre 2026

Rouen à Table ! 2026 : 5 jours pour découvrir Rouen autrement

Du 7 au 11 octobre 2026, Rouen à Table ! invite habitants et visiteurs à découvrir la ville autrement. Dîners face à la cathédrale, rallyes gourmands, cours de cuisine et rencontres avec des chefs internationaux rythmeront cinq jours placés sous le signe de la gastronomie.

22 septembre 2026