DEMGY Group, basé à St-Aubin-sur-Gaillon, poursuit son développement international

Retour aux articles
20 novembre 2023

DEMGY Group, installé à St-Aubin-sur Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, poursuit sa stratégie de croissance avec l’annonce de l’acquisition de E.I.S. Aircraft GmbH, implantée en Allemagne, spécialisée dans la production de composants thermoplastiques et composites, pour l’industrie aéronautique

L’acquisition de E.I.S. Aircraft GmbH permet à DEMGY Group de consolider ses activités en Allemagne et de renforcer son leadership européen, en devenant l’un des transformateurs les plus importants dans le domaine de la plasturgie à forte valeur ajoutée pour le secteur de l’aéronautique, avec des solutions plastiques et composites hautes performances plus légères que le métal, pour favoriser les économies d’énergie.

L’innovation a toujours fait partie de l’ADN de DEMGY Group. L’acquisition de E.I.S. Aircraft, en date du 28 septembre 2023, s’inscrit dans cette volonté d’innovation et d’amélioration continue de l’allègement des structures. En effet, l’un des piliers de E.I.S Aircraft est une activité dédiée au déploiement de nouveaux produits pour les intérieurs d’avions représentant un savoir-faire très critique dans la transformation des nouveaux matériaux en composites et plastiques hautes performances.


« DEMGY et E.I.S. Aircraft sont deux des acteurs historiques de la production de composants plastiques et composites pour le domaine aéronautique en Europe. Nos 2 entités se rejoignent parfaitement sur leurs valeurs et la stratégie d’allègement des avions afin de favoriser la décarbonation du secteur aéronautique. Je suis ravi du rapprochement des équipes qui permet à DEMGY Group d’accélérer son développement à l’International et ainsi de devenir l’un des leaders si ce n’est Le leader européen de la production de pièces en plastique et composite à destination de l’aéronautique », précise Pierre Jean LEDUC, Président de DEMGY Group.

En effet, l’acquisition de E.I.S. Aircraft par DEMGY Group donne naissance à un leader européen de la plasturgie à haute valeur ajoutée sur le secteur de l’aéronautique. Grâce à DEMGY EIS, DEMGY Group comptera deux sites supplémentaires de production et renforcera sa position en Allemagne (dans les villes de Lemgo et Euskirchen, implantées au cœur de l’industrie européenne des équipementiers aéronautiques).


De plus, avec l’acquisition de E.I.S. Aircraft GmbH, le marché aéronautique redevient le 1er marché de DEMGY Group, devant l’automobile et le médical. De fait, cette plus grande position va permettre de déployer à plus grande échelle des solutions novatrices pour alléger les structures et proposer des composants créés à partir de bio-plastiques ou de composites en lin (Flaxcomp®).
De même, DEMGY Group va faire profiter à ses clients actuels et à ceux de E.I.S. Aircraft de nombreuses synergies intersites notamment avec nos entités DEMGY Normandie, DEMGY
Atlantique, DEMGY Roumanie et DEMGY Chicago. Grâce à cette acquisition, les ventes de DEMGY Group vont dépasser les 100 M€ en 2023. DEMGY Group disposera désormais de 10 usines avec un effectif global de 800 personnes. DEMGY EIS : un leader européen de la transformation des thermoplastiques et de composites pour l’industrie aéronautique. Sur son site de Lemgo, l’entreprise conçoit et fabrique par injection des produits à partir de composants thermoplastiques dédiés au secteur aéronautique : équipements pour les cabines d’avion, accoudoirs, tablettes, conduits d’aération… DEMGY EIS produit également ses propres moules et outillages et réalise les assemblages des produits fabriqués.
Le site d’Euskirchen est spécialisé dans les matériaux composites, du développement aux finitions en passant par l’assemblage. DEMGY EIS produit notamment des composants de compartiments à bagages, des séparateurs de classe, des équipements d’urgence, des sièges pour le personnel naviguant, etc.

« Cette acquisition est une réelle opportunité pour E.I.S. Aicraft de
créer des synergies technologiques et commerciales avec DEMGY
Group. Notre objectif est de faire de DEMGY EIS une entreprise
encore plus forte et de proposer à nos clients une gamme de produits et de services encore plus complète »
, déclare Dr Marcus Bernards, Directeur DEMGY EIS. DEMGY & E.I.S. Aircraft : l’innovation pour ADN et toujours en mode projets Comme pour le groupe DEMGY, l’innovation fait partie de l’ADN de E.I.S. Aircraft.

Un partenariat avec Decathlon


L’actualité reste riche pour le groupe qui a par ailleurs annoncé un partenariat avec Decathlon pour réaliser une semelle extérieure de chaussure constituée de 70 % de déchets. Le résultat de ce projet commun, baptisé Compressor, est une semelle extérieure en polyuréthane thermoplastique.


À propos de DEMGY Group



Créé en 1947, DEMGY, groupe technologique en plasturgie innovante, conçoit et fabrique des solutions plastiques et composites hautes performances plus légères que le métal, pour
favoriser les économies d’énergie dans les secteurs d’activité à forte empreinte carbone.


En 2023, son concept Multiplasturgy®, guichet unique de ses 14 pôles d’expertise, évolue pour devenir circulaire : circular Multiplasturgy®. Un nouveau cycle débute grâce à l’éco-conception
qui permet de gérer en amont la fin de vie des productions et leur capacité à être recyclées.


Le Groupe normand dispose de cinq sites en France, dont son siège social à St-Aubin-sur Gaillon (27), deux en Roumanie, un aux Etats-Unis ainsi que 2 centres de R&D. En 2022, le groupe DEMGY a réalisé un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, dont 7% ont
été investi en R&D et investissements. DEMGY rassemble 660 collaborateurs.


DEMGY Group est membre de la communauté du Coq Vert,
communauté de dirigeants et de dirigeantes convaincus de la
nécessité d’agir et qui sont déjà engagés dans la transition
écologique et énergétique.
DEMGY est un membre ambassadeur de la French Fab.
DEMGY Normandie et DEMGY SPN sont lauréates de l’appel à
projet Aéronautique dans le cadre du Plan de Relance Français.

Le Club de la relation client de Rouen à l’heure de l’IA

Le mardi 29 avril, les bureaux de SFR BUSINESS à Isneauville ont accueilli la dernière édition du Club de la Relation Client, un événement organisé par Rouen Normandy Invest. Cette édition nous a permis d’aborder un sujet d’actualité : les stratégies à adopter face à l’intelligence artificielle.

28 avril 2025

L’Institut supérieur d’Optique inaugure son campus à Rouen

Le mercredi 23 avril 2025, l’Institut Supérieur d’Optique (ISO) de Rouen, accompagné par Rouen Normandy Invest lors de son installation, a officiellement inauguré son campus au sein du quartier St Sever à Rouen, après une rentrée réussie en septembre 2024.

28 avril 2025

En Roue(n) libre : l’évènement des 53 000 étudiants du territoire

La Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, en partenariat avec les associations étudiantes rouennaises, organisent samedi 26 avril prochain un grand événement étudiant : l’occasion de se réunir pour un moment festif et convivial, ouvert à toutes et tous !

Tout au long de la journée, différentes animations sont proposées dans les rues de Rouen par les associations étudiantes partenaires, aux 53 000 étudiants du territoire.

24 avril 2025

Appel à projets Pôle de vie sur le Parc d’activités de la Ronce

La Métropole Rouen Normandie souhaite renforcer l’offre de services, sur le parc d’activités de la Ronce, en créant un pôle de vie et de services dans le cadre du développement de cette 3ème phase du parc d’activités.

23 avril 2025