De nouvelles disciplines de l’Université de Rouen dans le prestigieux classement de Shanghai


De nouvelles disciplines
au classement de Shanghai
Comme chaque année, le prestigieux classement de Shanghai vient de dévoiler son classement thématique. L’université de Rouen Normandie y fait son entrée dans trois nouvelles disciplines différentes : La technologie médicale s’y distingue au 301e rang mondial alors que la médecine clinique et les sciences biologiques humaines se placent en 401e position. Une reconnaissance internationale pour l’URN et ses nombreux chercheurs.
À noter que l’UFR STAPS et le laboratoire CETAPS étaient déjà présents dans le classement de Shanghai en prenant la 201e place des facultés de sport.
Source : Université de Rouen

A propos de l’Université de Rouen
Avec plus de 34 000 étudiants et 37 laboratoires de recherche, l’université de Rouen Normandie est un acteur majeur de la formation et de la recherche en région et au sein de « Normandie Université ». Elle est impliquée dans les pôles de formation et de recherche au niveau régional, et elle ambitionne de se placer sur le terrain de l’excellence scientifique au niveau national et européen. Forte de son caractère pluridisciplinaire, l’université de Rouen Normandie accorde une attention particulière aux enjeux de démocratisation de l’enseignement supérieur et de développement économique et social du territoire. Par ailleurs, consciente des enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain auxquels elle devra faire face, l’Université s’engage dans une démarche établissement durable et soutenable.
L’université de Rouen Normandie souhaite rendre accessible à tous l’enseignement supérieur. Elle a pour objectif l’innovation et la transformation pédagogique, la réussite étudiante et l’insertion professionnelle, ainsi que l’internationalisation.
Sur le plan national, le système universitaire est un élément fondamental du dispositif de recherche. En lien avec sa mission de transmission du savoir, l’université de Rouen Normandie est ainsi créatrice de connaissances à travers ses activités de recherche.
L’université de Rouen Normandie fait de l’internationalisation de la formation et de la recherche un axe stratégique de l’établissement.
Avec plus de 32 000 étudiants et plus de 2 500 personnels qui les parcourent chaque jours, les six campus sont les lieux de vie universitaire. Unités d’enseignement et de recherche, résidences étudiantes, restauration, culture, sports et associations y sont réunis afin de garantir le bien-être et l’épanouissement des usagers.
L’université de Rouen Normandie est un acteur du développement économique normand à part entière. Elle contribue au dynamisme et à l’attractivité du territoire, notamment grâce aux liens qu’elle a tissés avec ses nombreux partenaires des milieux socio-économiques et institutionnels.
Salon Empreinte Expo – Le Salon des solutions durables à Rouen
Au cœur d’un espace d’échanges unique sur le territoire, le salon Empreinte Expo offre la possibilité aux professionnels de l’énergie, de l’écoconstruction, de l’environnement, des métiers associés à la RSE, mais également aux entreprises innovantes et aux collectivités de pouvoir dessiner ensemble les projets de demain.
À Rouen, la Matmut s’engage depuis son siège Français
Ancrée à Rouen depuis plus de 60 ans, la Matmut incarne un acteur économique et sociétal majeur qui fait rayonner la métropole. Depuis son siège rouennais, elle emploie 6 800 collaborateurs, soutient l’innovation locale et investit dans de nombreux projets.
Un 19e titre pour Rouen, capitale du baseball français
Ce week-end, les Huskies de Rouen, ont remporté un magnifique 19ᵉ titre de champion de France de baseball en battant Montpellier (7-11) lors du 3e match. Cette nouvelle conquête résulte d’une série finale maîtrisée jusqu’à l’ultime rencontre. Félicitations aux Huskies en attendant leur 20e titre en 2026, année des 40 ans du club !
NCI propulse les PME et ETI normandes au cœur du développement régional
NCI propose un nouveau fond spécifiquement dédié à la transmission et au développement des PME et ETI du Grand Quart Nord-Ouest.
Le fonds RD6 investira en capital-développement ou en capital-transmission, en prise majoritaire ou minoritaire, avec des tickets allant de 3 à 15 M€