Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

CRYOPAK fête ses 10 ans

Le leader mondial des produits et systèmes d’emballages isothermes, TCP Cryopak, originaire du New Jersey, a fait du site de Maromme son siège France.

Cryopak France, dirigé par William Boulay, fête ses 10 ans, en présence de son Président & CEO : Maurice Barakat, venu tout spécialement de Montréal saluer le dynamisme du site et de nombreux donneurs d’ordres dont Sanofi.

Cryopack apporte à ses clients un service complet pour la protection et le transport des produits, garantissant leur conformité et la traçabilité sur l’ensemble des opérations grâce aux traceurs de température qui équipent les box. La pharmacie, les établissements de santé, l’agro-alimentaire, les produits frais sont autant de domaines auxquels l’entreprise offre des solutions. Pour le quotidien et les loisirs, l’entreprise développe des « boites à pique-nique » qui rencontrent un succès grandissant dans les habitudes françaises.

Le site de Maromme est un site intégré, il intervient dans toutes les étapes de la fabrication des éléments réfrigérant ainsi que sur la conception des emballages extérieurs de toutes dimensions y compris personnalisées. Des chambres froides de grande capacité assurent la chaîne du froid – de 20° à 5°. Le site dispose également de son propre laboratoire lui permettant de modéliser et tester les échanges thermiques au sein des box pour chaque client et chaque produit, sur l’ensemble des destinations à desservir.

L’un des deux seuls fabricants français de poches thermiques

Depuis 3 ans, l’entreprise met son savoir-faire au service des professionnels de santé ou des particuliers pour la récupération musculaire ou le soin des contusions. Bien connue des sportifs, elle fabrique et expédie pour le compte d’une grande marque plus de 800 000 poches thermiques par an. Imposant le savoir-faire de Cyopack comme leader français.

C’est précisément dans ce domaine des dispositifs médicaux qu’est développé, depuis cette année, une nouvelle prestation de service, prenant en charge toute la chaîne des opérations d’emballage, étiquetage, conditionnement et expédition pour le compte de ses clients.

Innovation et environnement

Cryopack a mis au point un conditionnement récupérable permettant la réutilisation des packs et box. Mais l’entreprise va plus loin encore puisqu’elle a développé un modèle de régénération du polystyrène qu’elle souhaite mettre en place.

 

Pour aller plus loin > https://www.cryopak.fr/le-site-cryopak-europe/