Une convention de développement pour Rouen Flaubert

Rouen Normandie Aménagement représentée par Frédéric SANCHEZ Président de la Métropole Rouen Normandie, et Eiffage construction représentée par Edouard DUBOST Directeur régional Nord-Ouest, ont signé une convention de développement pour la réalisation de 12 340 m² de bâtiments sur l’îlot Rondeaux A dans le quartier Rouen Flaubert. Cet îlot accueillera notamment un bâtiment tour exemplaire en matière de construction bois, une résidence hôtelière et des logements en accession.

Signature d'une convention de développement pour Rouen Flaubert ©Alan Aubry / Métropole Rouen Normandie

Un bâtiment en Bois pour l’îlot Rondeaux A

Ce bâtiment tour exemplaire en matière de construction bois, lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt du PUCA regroupera les bureaux de l’entreprise Eiffage. Le programme de l’opération comportera également une résidence hôtelière d’affaire, et des logements en accession intégrant une démarche innovante en co-conception avec les nouveaux acquéreurs permettant d’intégrer les aspirations des jeunes actifs urbains.

Cette quatrième opération qui suit la signature le 15 novembre dernier de la promesse de vente de l’îlot Rondeaux B à Linkcity témoigne de l’intérêt suscité par le quartier Rouen Flaubert. Cet îlot accueillera 16 500 m² de bureaux et 400 logements (26 000m²). La commercialisation des logements commencera mi 2019, les bureaux sont d’ores et déjà commercialisés à 50 %. Les premiers travaux de construction débuteront fin 2019 pour des premières livraisons attendues en 2021.

Un troisième îlot de 20 000 m² est en cours de négociation.

Téléchargez le communiqué de presse.

Rouen Flaubert, entre ville et port

A l’heure de la lutte contre l’étalement urbain, les 90 hectares à restructurer en bord de Seine de Rouen Flaubert sont une formidable opportunité pour la création d’une nouvelle centralité équilibrée et harmonieuse sur la rive gauche de Rouen.

Rouen Flaubert vise un développement durable ambitieux prenant en compte l’adaptation au changement climatique et anticipant les conséquences du réchauffement climatique.

 

En chiffres :

  • 15 000 habitants et actifs
  • 500 000m² de surface de plancher
  • Environ 2 500 à 2 900 logements
  • Environ 250 000m² de bureaux
  • 3,5 km de berges de Seine aménagées

Lire aussi…

Membres institutionnels