Actualités
Consulcom ouvre son premier…
Attractivité
Spécialiste des solutions de téléphonie et informatique pour les PME et PMI, la société Consulcom dont le siège est basé à Bois-Guillaume vient d’inaugurer son centre de contacts début septembre. Après avoir acquis le statut d’opérateur virtuel (MVNO) en avril dernier, cette entreprise créée il y a maintenant 10 ans et accompagnée par l’ADEAR, franchit un nouveau palier avec l’ouverture de ce centre qui devrait accueillir d’ici deux ans une trentaine de téléopérateurs.
Implantée en Haute et Basse Normandie, dans la région orléanaise et le Nord-Pas-de-Calais avec un portefeuille de plus de 3000 clients, Consulcom souhaite avec cette acquisition se positionner sur le marché parisien. Pour ce faire, Amaury de Rocquigny et Bruno Abert, les dirigeants et fondateurs de l’entreprise, vont ainsi investir 3,2 M d’€ lors des deux prochaines années afin d’accroître la capacité commerciale du site (embauche d’une vingtaine de commerciaux).
Consulcom confirme par ailleurs ses perspectives de croissance par un doublement attendu de son chiffre d’affaires à l’horizon 2012 lui permettant d’atteindre à termes une envergure nationale.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



