Actualités
Conférence Codeurs en Seine
Attractivité
Le 17 octobre 2013, le technopôle du Madrillet accueillera la première édition de Codeurs en Seine, une conférence consacrée aux thèmes du web et du développement Java ainsi qu’à la méthode Agile.
S’adressant tout autant aux développeurs, intégrateurs, indépendants et agences web qu’aux chefs de projets, start-up et décideurs, cet événement proposera de nombreuses sessions orientées « logiciels et entreprises » pour permettre aux participants d’approfondir leurs connaissances en matière de cloud computing, de bases de données, de tests utilisateurs, d’accessibilité, de SEO, ou bien encore de performances de sites web.
Les sessions dédiées à l’agilité permettront quant à elles d’aborder l’approche de travail et plus précisément la culture du changement et les problématiques d’organisation de l’entreprise.
Intégré à l’Agile Tour et organisé conjointement par Normandy Web eXpert, le Normandy Agile User Group, le Normandy Java User Group, ce rendez-vous accueillera des intervenants de renommée nationale tels que José Paumard, Antonio Goncalves ou bien encore Jean-Laurent de Morlhon et David Gageot.
Tête d’affiche de cet événement, Pierre Pezziardi, co-fondateur du cabinet de conseil OCTO Technology et auteur conférencier, animera la conférence plénière sur le thème de l’informatique convivial et l’élaboration de systèmes destinés à décloisonner les organisations et à rendre leur autonomie aux équipes.
Pour participer à Codeurs en Seine et faire partie des 250 personnes attendues, cliquez sur le bouton ci-dessous et rendez-vous au technopôle du Madrillet, dans les locaux de l’UFR de science et technique de l’Université de Rouen, le 17 octobre prochain.
Vous souhaitez vous impliquer davantage et devenir sponsor de cet événement prometteur ? Rien de plus simple, il suffit pour ce faire de remplir la convention de sponsoring.
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



