Actualités

CHRONICLY : composez votre…

Retour aux articles
17 juin 2013
Attractivité
CHRONICLY : composez votre…

CHRONICLY, le nouveau media social made in Rouen ©Pascal Monnet Fruit du travail de Sophie et Anthony Romano, deux  entrepreneurs rouennais, Chronicly constitue le kiosque numérique « nouvelle génération ». Un outil qui s’inscrit en plein dans l’air du temps à un moment où la curation de données est prônée pour faire face à l’infobésité.

Lancé en partenariat avec LeFigaro.fr, ce média social, en ligne depuis  le 1er mai, a pour ambition d’aller plus loin dans l’accès à l’information en rassemblant des sources diverses provenant de tous types de médias. L’internaute, après s’être inscrit gratuitement, choisit les thématiques qui l’intéressent le plus parmi plus de 50 chroniques, 400 médias et 4000 sources certifiées.

Il compose ainsi son propre cocktail d’informations et dispose d’une vision à 360° de l’actualité en suivant des fils personnalisés qu’il peut consulter où et quand il le souhaite : depuis son canapé, son lieu de travail ou dans les transports en commun grâce à la technologie Responsive Web Design. Cet outil permet ainsi au lecteur d’accéder à l’information depuis n’importe quel support.

« L’idée est de proposer une nouvelle manière de lire l’information, plus facile, plus rapide, et qui répond aux centres d’intérêt des internautes », explique Sophie Romano, la présidente de Chronicly.

Déclinable pour les entreprises, de manière à effectuer une veille en temps réel, mais également pour des bibliothèques ou des écoles, ce service se veut également particulièrement innovant. La force de cette nouvelle plateforme ? Proposer à l’internaute de devenir acteur de l’actualité en rédigeant et partageant ses propres actualités.

Découvrez Chronicly : www.chronicly.com

Station R : un nouveau pôle de vie et de services au cœur de la Plaine de la Ronce

À Isneauville, au sein de la Plaine de la Ronce, un nouveau projet immobilier tertiaire et de services se prépare à transformer le quotidien des actifs du secteur.
Baptisé Station R, ce complexe mixte porté par la société Cap Horn Promotion ambitionne de créer un lieu de vie et de travail innovant, durable et ouvert sur son environnement.

15 avril 2026

À Rouen, le Village by CA accueil quatre nouvelles start-up

Quatre nouvelles start-up rejoignent le Village by CA Rouen pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure pendant deux ans. Entre innovation, ancrage local et dynamique collective, ces jeunes entreprises illustrent la diversité et le potentiel de l’écosystème entrepreneurial normand.

14 avril 2026

« ICI C’EST ROUEN » un trophée national qui consacre une stratégie de communication irremplaçable

Une nouvelle distinction nationale qui vient consacrer une campagne insubstituable, incarnée et évolutive, et désormais reconnue par un jury de spécialistes de la communication, comme l’une des plus efficaces en matière de marketing territorial BtoB : « Ici c’est Rouen ».

13 avril 2026

Dieppe confirmé comme site stratégique pour la future Alpine A110

La prochaine génération de l’Alpine A110 sera produite à Dieppe, en Seine-Maritime, confirmant le rôle central de ce site historique dans la stratégie industrielle de la marque. Ce choix s’inscrit dans la volonté d’Alpine de maintenir sa production sur son territoire d’origine, tout en accompagnant l’évolution de ses modèles vers de nouvelles technologies.

9 avril 2026