Actualités
CHRONICLY : composez votre…
Attractivité
Fruit du travail de Sophie et Anthony Romano, deux entrepreneurs rouennais, Chronicly constitue le kiosque numérique « nouvelle génération ». Un outil qui s’inscrit en plein dans l’air du temps à un moment où la curation de données est prônée pour faire face à l’infobésité.
Lancé en partenariat avec LeFigaro.fr, ce média social, en ligne depuis le 1er mai, a pour ambition d’aller plus loin dans l’accès à l’information en rassemblant des sources diverses provenant de tous types de médias. L’internaute, après s’être inscrit gratuitement, choisit les thématiques qui l’intéressent le plus parmi plus de 50 chroniques, 400 médias et 4000 sources certifiées.
Il compose ainsi son propre cocktail d’informations et dispose d’une vision à 360° de l’actualité en suivant des fils personnalisés qu’il peut consulter où et quand il le souhaite : depuis son canapé, son lieu de travail ou dans les transports en commun grâce à la technologie Responsive Web Design. Cet outil permet ainsi au lecteur d’accéder à l’information depuis n’importe quel support.
« L’idée est de proposer une nouvelle manière de lire l’information, plus facile, plus rapide, et qui répond aux centres d’intérêt des internautes », explique Sophie Romano, la présidente de Chronicly.
Déclinable pour les entreprises, de manière à effectuer une veille en temps réel, mais également pour des bibliothèques ou des écoles, ce service se veut également particulièrement innovant. La force de cette nouvelle plateforme ? Proposer à l’internaute de devenir acteur de l’actualité en rédigeant et partageant ses propres actualités.
Découvrez Chronicly : www.chronicly.com
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



