Quatre étudiants du campus UniLaSalle de Rouen ont réalisé un très beau parcours lors de l’édition 2018 des Entrepreneuriales grâce à leur innovation, une « touillette » pour boissons chaudes : 100 % soluble, innovante et écologique. Benjamin, Aurélien, Yann et Simon se sont vus décerner le premier Prix lors de la finale régionale des Entrepreneuriales. Cette victoire leur a offert un sésame pour participer à la finale nationale où le quatuor s’est classé troisième parmi 381 équipes !
Une “touillette” innovante et écologique
“Sweety Break”, c’est le nom que ces quatre étudiants ont donné à leur produit, une touillette pour boissons chaudes, 100% soluble, innovante et écologique ! Au départ, il s’agit d’une idée et d’une envie de réaliser un projet en lien avec l’agriculture. Le projet s’est ensuite structuré et s’est naturellement imposé pour devenir le produit innovant lauréat du concours. La touillette, en sucre, se dissout intégralement et permet donc de sucrer sa boisson tout en limitant l’impact des matières plastiques sur l’environnement.
Les étudiants, tous issus de la formation d’ingénieurs par l’apprentissage, ont été coachés tout au long de leur parcours par des professionnels chargés de les aider à peaufiner leur projet jusqu’au pitch final.
En savoir plus sur UniLaSalle, Campus de Rouen
Issu de la fusion de LaSalle Beauvais et de l’Esitpa, UniLaSalle constitue un pôle d’enseignement supérieur de référence nationale et internationale dans les Sciences de la Terre, du Vivant et de l’Environnement.
UniLaSalle propose des formations d’ingénieurs post-bac en 5 ans, des formations en 3 ans ainsi que des masters, mastères spécialisés et masters of Science dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’alimentation-santé, de l’environnement et des géosciences.
Étudier à Rouen, c’est faire le choix d’intégrer une école implantée sur un campus situé à 10 minutes d’une métropole qui accueille 44 000 étudiants !
Ensemble, les acteurs de l’enseignement supérieur de l’agglomération rouennaise s’unissent pour accroître l’attractivité de la métropole Rouen Normandie.