CESI de Rouen : un éco-campus à la pointe de l’innovation
Enseignement / Formation
CESI poursuit son développement avec notamment, début 2020, le déménagement de son campus de Rouen dans un nouveau bâtiment de 10.000 m², implanté au sein du Campus Sciences & Ingénierie Rouen Normandie sur le pôle d’excellence Rouen Madrillet Innovation.
C’est aujourd’hui, 9 octobre 2020, que le CESI a inauguré son nouveau campus de Rouen, un éco-campus totalement pensé comme un lieu d’apprentissage, d’échanges et de créativité, à la pointe de l’innovation, avec notamment son démonstrateur dédié à « l’Industrie du futur ».
Dans ce nouvel environnement, CESI met à disposition de ses apprenants et partenaires, en plus du démonstrateur : des salles pédagogiques adaptées aux nouvelles méthodes d’apprentissage, un Lab’CESI, un Créativ’LAB et des espaces de coworking et de réflexion.
En savoir plus sur le CESI – Campus de Rouen
Le centre de formation CESI Rouen accueille 1 600 étudiant.e.s, apprenti.e.s et alternant.e.s. Il forme par ailleurs, chaque année, plus de 600 salariés d’entreprises, que ce soit dans les locaux CESI ou au sein même des entreprises.
Situé à Saint-Etienne-du-Rouvray, le campus de Rouen propose des écoles et formations adaptées aux besoins des entreprises, ainsi qu’aux enjeux économiques majeurs de notre société. Il propose 3 cursus d’ingénieurs : Généraliste, Informatique, BTP
CESI École d’Ingénieurs de Rouen forme également les titulaires d’un bac +4/+5 au développement d’une expertise métier et à de nouvelles compétences via 7 cursus Mastère Spécialisé® labellisés par la Conférence des Grandes Écoles (CGE):
- Management de la Sécurité et des Risques Industriels
- Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement
- Manager de l’Amélioration Continue et de l’Excellence Opérationnelle
- Efficacité Énergétique et Environnementale
- Management par Projets
- Management de Projets Informatique
- Manager Industrialisation 4.0
Ces cursus Mastère Spécialisé® se déroulent en alternance centre/entreprise. Ainsi, l’apprenant.e acquiert une expérience professionnelle significative, en plus de développer une nouvelle expertise.
Il dispose également d’un laboratoire de recherche avec un démonstrateur Usine du futur.
Près de Rouen, un nouveau programme de locaux mixtes au Parc d’activités du Halage
Développé sur une surface totale d’environ 7 000 m², le projet s’organise autour de deux bâtiments accueillant 12 cellules d’activités, proposées à la vente ou à la location, avec des surfaces comprises entre 300 m² et 1 200 m².
À Rouen, découvrez le pont Gustave-Flaubert, un pont levant unique
La campagne « ICI C’EST ROUEN » s’affiche dans les grandes gares parisiennes
Après ROUENCARREMENTBARRE, la campagne la plus primée en France en 2023 et axée sur la déconstruction des clichés, Rouen Normandy Invest, l’agence d’attractivité du territoire de Rouen Seine-Eure a lancé « ICI C’EST ROUEN », une campagne de communication nationale notamment déclinée dans les principales gares parisiennes.
Rouen à Table ! 2026 : 5 jours pour découvrir Rouen autrement
Du 7 au 11 octobre 2026, Rouen à Table ! invite habitants et visiteurs à découvrir la ville autrement. Dîners face à la cathédrale, rallyes gourmands, cours de cuisine et rencontres avec des chefs internationaux rythmeront cinq jours placés sous le signe de la gastronomie.
