Actualités

CESI de Rouen : un éco-campus à la pointe de l’innovation

Retour aux articles
9 octobre 2020
Enseignement / Formation
CESI de Rouen : un éco-campus à la pointe de l’innovation

CESI poursuit son développement avec notamment, début 2020, le déménagement de son campus de Rouen dans un nouveau bâtiment de 10.000 m², implanté au sein du Campus Sciences & Ingénierie Rouen Normandie sur le pôle d’excellence Rouen Madrillet Innovation.

C’est aujourd’hui, 9 octobre 2020, que le CESI a inauguré son nouveau campus de Rouen, un éco-campus totalement pensé comme un lieu d’apprentissage, d’échanges et de créativité, à la pointe de l’innovation, avec notamment son démonstrateur dédié à « l’Industrie du futur ».

Dans ce nouvel environnement, CESI met à disposition de ses apprenants et partenaires, en plus du démonstrateur : des salles pédagogiques adaptées aux nouvelles méthodes d’apprentissage, un Lab’CESI, un Créativ’LAB et des espaces de coworking et de réflexion.

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur le CESI – Campus de Rouen

Le centre de formation CESI Rouen accueille 1 600 étudiant.e.s, apprenti.e.s et alternant.e.s. Il forme par ailleurs, chaque année, plus de 600 salariés d’entreprises, que ce soit dans les locaux CESI ou au sein même des entreprises.

Situé à Saint-Etienne-du-Rouvray, le campus de Rouen propose des écoles et formations adaptées aux besoins des entreprises, ainsi qu’aux enjeux économiques majeurs de notre société. Il propose 3 cursus d’ingénieurs : Généraliste, Informatique, BTP

CESI École d’Ingénieurs de Rouen forme également les titulaires d’un bac +4/+5 au développement d’une expertise métier et à de nouvelles compétences via 7 cursus Mastère Spécialisé® labellisés par la Conférence des Grandes Écoles (CGE):

Ces cursus Mastère Spécialisé® se déroulent en alternance centre/entreprise. Ainsi, l’apprenant.e acquiert une expérience professionnelle significative, en plus de développer une nouvelle expertise.

Il dispose également d’un laboratoire de recherche avec un démonstrateur Usine du futur.

 

Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main

Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.

4 décembre 2025

À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants

Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.

2 décembre 2025

« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages

Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.

28 novembre 2025

À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines

Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.

25 novembre 2025