Actualités

CES 2016 : les Normands ont fait tapis à Vegas

Retour aux articles
19 janvier 2016
Attractivité
CES 2016 : les Normands ont fait tapis à Vegas

C’est forte d’une délégation de 60 entreprises régionales coordonnées par le Pôle TES, que la Normandie s’est rendue au Consumer Electronic Show de Las Vegas en ce début janvier. Une plongée de quatre jours au cœur de l’innovation numérique mondiale et l’occasion pour tous de nouer de fructueux contacts.

CES_Normandie_LasVegas

Les Normands ont fait tapis au CES Las Vegas 2016 !

CES : the place to be !

C’est LE lieu où il faut être quand on s’intéresse de loin mais surtout de près, aux nouvelles technologies, au numérique et à l’innovation : le Consumer Electronic Show (CES) réunit chaque année à Las Vegas les principaux acteurs de la planète, des géants aux start-ups. C’est ainsi que par le passé, le CES a présenté en avant-première des produits tels que le magnétoscope, le DVD, la Xbox, ou plus récemment les premières tablettes tactiles ou les connexions HDMI. Des innovations pour leur époque, devenues des incontournables du grand public. Et en matière d’innovation, les pépites numériques normandes (Créative Data, SoyHuCe, Digiworks…) savent y faire !

La plus grande délégation française

C’est pourquoi, dans la double dynamique créée par le label Normandy French Tech et la récente réunification normande, ce sont plus de 60 entreprises régionales dont huit start-ups qui ont ainsi passé une petite semaine (voyage compris) à Las Vegas, représentant de fait la plus importante délégation française. Au menu des quatre journées du salon : découvertes des autres exposants, nombreux échanges, pitchs pour certains et visite du ministre Emmanuel Macron à la délégation le 8 janvier.

Des liens renforcés entre membres de l’écosystème

Revenus en Normandie, difficile de faire un bilan quantitatif pour les participants. « Nous n’avions pas d’objectifs précis en partant, si ce n’est découvrir de nouvelles solutions à certaines problématiques de nos clients » résume ainsi Alexandre Reymonet (Digiworks) « mais notre bilan est extrêmement positif : nous avons noué énormément de contacts internationaux dont certains sont des partenariats potentiels ; nous avons identifié plusieurs innovations dans notre domaine (social gaming, réalité virtuelle) dont nous avons déjà commencé à parler à nos clients ou prospects ; mais surtout, ce voyage a renforcé nos liens et notre connaissance mutuelle entre acteurs de l’écosystème numérique normand ». De quoi renforcer encore plus une dynamique régionale qui n’en finit pas de se développer.

A 25′ de Rouen, découvrez le plus grand banc de piranhas de France

Situé à Val-de-Reuil, au sein de la base de loisirs de Léry-Pose, les jardins animaliers Biotropica proposent une serre tropicale de 5 000 m2, parmi les plus grandes de France, ainsi qu’un parc extérieur de 10 hectares déjà visités par 2,2 millions de personnes.

25 juillet 2024

A Rouen, découvrez Seine Néopolis, la dernière pépinière d’entreprises Innovation & Santé

Située au cœur de la métropole de Rouen, au sein du pôle Rouen Innovation Santé, à proximité du campus hospitalo-universitaire et en lien avec réseau de R&D, la pépinière d’entreprises, gérée par Rouen Normandie Création, est destinée à accueillir des structures innovantes du domaine de la santé.

23 juillet 2024

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024