Actualités
Le CDG 76 s’installe sur le Parc Plaine de la Ronce
Attractivité
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime s’installe sur le Parc Plaine de la Ronce sur la commune d’Isneauville.

Le CDG 76 s’installe sur le Parc d’activités de la Ronce à Isneauville
Rouen Normandie Aménagement, aménageur du Parc Plaine de Ronce, a signé la vente d’un terrain de 10 830 m² sur la commune d’Isneauville avec le CDG76 (Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime) en vue de l’installation de son nouvel établissement.
Le cabinet d’architectes ATAUB est chargé de la réalisation de cette opération dont la livraison est prévue à l’automne 2018.
La Ronce : potentiel constructible et développement…
Le parc Plaine de la Ronce offre 100 hectares pour un potentiel constructible de 165 000 m² de plancher. Ce site paysagé de grande qualité environnementale, à proximité des axes autoroutiers et desservi par la ligne de transport en commun F1, est situé à quinze minutes du centre-ville de Rouen et de la Gare SNCF.
Une trentaine d’entreprises sont déjà installées. Avec l’arrivée prochaine de la Direction Régionale d’AXA, ce parc comptera plus de 1200 salariés.
L’offre locative et clé en main continue de se développer autour de trois programmes immobiliers privés représentant un total de 12 000 m² de plancher et 11 hectares de terrains sont commercialisables à court terme.
Un centre bien-être/santé viendra compléter à compter de septembre prochain le pôle de service existant comprenant : restaurations, commerces de proximité, afin de renforcer l’attractivité du site et permettre l’accueil optimal de nouvelles entreprises.
Pour toutes informations : Rouen Normandie Aménagement – Tél. 02.32.81.69.17 – contact@rouen-normandie-amenagement.fr
Communiqué de Presse « Pose de la 1ère pierre du nouveau siège du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime »
Au SITL 2026, Logistique Seine Normandie et HAROPA PORT valorisent l’Axe Seine
À l’occasion du SITL 2026, Logistique Seine Normandie sera présente au Pavillon Axe Seine pour promouvoir les atouts logistiques du territoire. Une opportunité de valoriser le rôle stratégique de Rouen et de HAROPA PORT dans les échanges multimodaux entre la Normandie, Paris et les grands marchés internationaux.
À Rouen, l’élite mondiale de retour le 7 mars 2026
Le 7 mars 2026, Rouen accueillera de nouveau l’élite mondiale pour une soirée spectaculaire au Kindarena. Records, grands noms internationaux et performances de très haut niveau : un rendez-vous incontournable qui confirme la place de Rouen sur la scène sportive mondiale.
La Bouquinerie du SART arrive à Rouen : un nouveau lieu d’insertion et d’économie solidaire
Un nouveau projet à fort impact social et environnemental s’apprête à voir le jour à Rouen. À travers ce futur site implanté sur les plateaux Nord de Rouen, la structure accompagnée par Rouen Normandy Invest, ambitionne de conjuguer transition écologique, accompagnement social et dynamisation territoriale.
À Rouen, la recherche avance pour notre futur
Au Technopôle du Madrillet, la recherche rouennaise se distingue par sa capacité à travailler au plus près des besoins industriels et des grandes transitions en cours. Ici, laboratoires académiques et entreprises collaborent étroitement pour développer des solutions concrètes, adaptées aux enjeux technologiques, énergétiques et environnementaux.



