Actualités
Le CDG 76 s’installe sur le Parc Plaine de la Ronce
Attractivité
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime s’installe sur le Parc Plaine de la Ronce sur la commune d’Isneauville.

Le CDG 76 s’installe sur le Parc d’activités de la Ronce à Isneauville
Rouen Normandie Aménagement, aménageur du Parc Plaine de Ronce, a signé la vente d’un terrain de 10 830 m² sur la commune d’Isneauville avec le CDG76 (Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime) en vue de l’installation de son nouvel établissement.
Le cabinet d’architectes ATAUB est chargé de la réalisation de cette opération dont la livraison est prévue à l’automne 2018.
La Ronce : potentiel constructible et développement…
Le parc Plaine de la Ronce offre 100 hectares pour un potentiel constructible de 165 000 m² de plancher. Ce site paysagé de grande qualité environnementale, à proximité des axes autoroutiers et desservi par la ligne de transport en commun F1, est situé à quinze minutes du centre-ville de Rouen et de la Gare SNCF.
Une trentaine d’entreprises sont déjà installées. Avec l’arrivée prochaine de la Direction Régionale d’AXA, ce parc comptera plus de 1200 salariés.
L’offre locative et clé en main continue de se développer autour de trois programmes immobiliers privés représentant un total de 12 000 m² de plancher et 11 hectares de terrains sont commercialisables à court terme.
Un centre bien-être/santé viendra compléter à compter de septembre prochain le pôle de service existant comprenant : restaurations, commerces de proximité, afin de renforcer l’attractivité du site et permettre l’accueil optimal de nouvelles entreprises.
Pour toutes informations : Rouen Normandie Aménagement – Tél. 02.32.81.69.17 – contact@rouen-normandie-amenagement.fr
Communiqué de Presse « Pose de la 1ère pierre du nouveau siège du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime »
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.



