Carlo Erba inaugure son centre logistique à Heudebouville

Retour aux articles
Carlo Erba inaugure son centre logistique à Heudebouville - Crédit photo : www.agglo-seine-eure.fr

Implantée depuis 1992 à Val-de-Reuil, le site de production Carlo Erba s’enrichit d’une plateforme logistique, à Heudebouville, inaugurée vendredi 16 juin. 

« Vous faites entièrement partie de l’écosystème pharmaceutique du territoire Seine-Eure. C’est cet écosystème qui a permis aux entreprises de continuer à tourner pendant la pandémie du Covid :  les laboratoires avaient leurs fournisseurs au pied de la porte. » Bernard Leroy, président de l’Agglo Seine-Eure a rappelé ce principe simple, devant la plateforme logistique de Carlo Erba, construite en 2020, qui n’a pu être inaugurée plus tôt, précisément à cause de la pandémie.

Cette inauguration correspond également à la célébration des 170 ans d’existence du groupe. Un centre logistique national Carlo Erba fabrique des réactifs de laboratoire à usage pharmaceutique, qui entrent dans la composition d’excipients, notamment.

Ces réactifs sont commercialisés sous forme liquide ou de poudres (des sels) et présentent des caractéristiques particulières. « Nos clients les choisissent sur catalogue ou bien nous les fabriquons selon leur cahier des charges » précise Estelle Béquet, directrice achat.

Fabriqués à Val-de-Reuil, les produits étaient ensuite stockés sur place. Le développement de l’activité et une réorganisation de l’entreprise ont incité Carlo Erba à construire une nouvelle plateforme logistique de 8 500 m2, sur Ecoparc 2, à Heudebouville, inaugurée en compagnie de nombreux clients.

La production de Val-de-Reuil mais aussi du site de Peypin, près de Marseille y est acheminée avant son expédition à J+1 auprès de la clientèle en France (50%), en Europe (30%) et dans le reste du monde (20%). Les sites Carlo Erba emploient environ 200 collaborateurs.

Carlo Erba fait partie du groupe familial italien Dasit Group, présent à travers des entités en France, Allemagne, Italie et Espagne. Il occupe le marché pharmaceutique grâce à ses 3 filiales Dasit (diagnostic pour laboratoire), Carlo Erba (réactifs pharmaceutiques) et Faster (matériels et fournitures de laboratoire). 

Source et crédit de l’article : https://www.agglo-seine-eure.fr/actualites/carlo-erba-heudebouville/ 

Vous souhaitez vous abonnez aux actualités de l’Agglo Seine-Eure ?
RDV sur https://www.agglo-seine-eure.fr/je-mabonne/

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025