Actualités

Bolloré Logistics se développe à Rouen

Retour aux articles
Bolloré Logistics se développe à Rouen

Bolloré Logistics a inauguré son nouveau bâtiment de plus de 2 500 m² basé sur la commune de Rouen Petit-Couronne sur la zone du Madrillet. L’agence maritime regroupe dorénavant 250 collaborateurs jusqu’alors répartis sur deux sites.

Ces nouveaux bureaux jouissent d’un emplacement stratégique grâce à un accès immédiat sur l’axe Seine : Le Havre – Rouen – Paris. Ils sont d’ailleurs situés à proximité des entrepôts logistiques de l’entreprise basée sur la zone portuaire RVSL (Rouen Vallée de Seine Logistique).

Bolloré Logistics pérennise sa présence dans la région Normandie et affiche sa volonté forte d’accompagner ses clients locaux, petites et moyennes entreprises ou grands groupes, dans leur développement à l’international.

 

GUILLAUME LANDERNEAU 

DIRECTEUR AGENCE BOLLORÉ LOGISTICS PETIT-COURONNE

Ces nouveaux bureaux ouvrent la voie à une nouvelle ère pour nos équipes rouennaises. Cet ensemble permet d’intensifier le sentiment d’appartenance à notre position régionale. Celui-ci est renforcé par des espaces de travail qui favorisent le bien-être et la collaboration avec nos clients et partenaires grâce à des lieux dédiés à la co-construction.

âtiment moderne et innovant, ce projet immobilier situé sur la zone du Madrillet s’inscrit pleinement dans la démarche RSE de Bolloré Logistics visant à réduire son empreinte carbone tout en favorisant le bien-être des collaborateurs. En plus d’être en adéquation avec la stratégie de la Métropole Rouen Normandie ces locaux s’ajoutent à la liste des bâtiments labellisés BIODIVERCITY* de l’entreprise.

* Label valorisant la prise en compte et la préservation de la biodiversité des projets immobiliers.

À propos de Bolloré Logistics

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 111 pays. En plaçant le client au cœur de sa stratégie, Bolloré Logistics s’engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l’entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d’options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d’amélioration continue tout en agissant en tant qu’acteur éthique et responsable.

L’agence de Petit-Couronne situé sur la commune de Rouen est spécialiste des axes Nord-Sud grâce à un savoir-faire local tourné vers le secteur maritime. Elle délivre des solutions complètes de gestion de flux internationaux vers l’Afrique et l’Outre-mer, à l’import comme à l’export. Les opérations sont traitées par des collaborateurs experts multi métiers et multi produits, maritime, aérien, route – pays, douane, logistique maîtrisant tous les maillons de la supply chain. Ses entrepôts logistiques d‘une surface de plus de 66 000 m² dont 25 000 m² dédiés au traitement des opérations de groupage maritime permettent à Bolloré Logistics de délivrer des services de logistiques complets à valeur ajoutée, en amont et en aval des opérations.

Téléchargez le communiqué de presse

Source et plus d’information sur le site de Bolloré Logistics

Le groupe mutualiste Garance s’implante sur la Métropole de Rouen

Rouen Normandy Invest accompagne l’implantation d’un 40ème centre de relation client à Rouen, le groupe mutualiste Garance.

Les facteurs clés de succès de Rouen sont la proximité du siège parisien, la disponibilité d’un immeuble aux dernières normes en centre-ville et la présence d’un double savoir-faire reconnu dans la relation client, qui salarie 3 400 personnes, et dans l’assurance, qui a vu naitre AXA et MATMUT.

30 mai 2024

Le NWX Festival 2024 est de retour à Rouen

Le NWX Festival, événement normand qui réunit chaque année 400 spectateurs autour de l’innovation et du numérique, est de retour le 18 juin 2024 dans un lieu culturel et riche d’histoire, la Chapelle Corneille, située en plein cœur de Rouen.

29 mai 2024

Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.

28 mai 2024

Rouen, seule Métropole du Top 10 Français pour le pouvoir d’achat immobilier

Le Figaro Immobilier a récemment mis en ligne un article dédié au rêve immobilier des Français. Seule Rouen figure dans le Top 10 des Métropoles pour pouvoir d’achat immobilier.

27 mai 2024