Actualités

Au coeur de la plus grande église-brasserie du monde à Rouen

Retour aux articles
5 juin 2023
Cadre de vie | Entreprises | Implantation
Au coeur de la plus grande église-brasserie du monde à Rouen

Crédit des photos de la page : Brasserie Ragnar – © Caroline Bazin-La 25e Image

 

UN LIEU UNIQUE EN FRANCE

La brasserie Ragnar s’est installée dans l’église Saint-Nicaise à Rouen, offrant une expérience unique en France.

Dès leur arrivée, les visiteurs sont accueillis par un décor minimaliste mais chaleureux. Des guirlandes lumineuses, deux tireuses à bière et un espace debout invitent à la détente et à la convivialité, le tout dans un cadre monumental.

Cette transformation inédite en France d’église-brasserie repose sur un principe simple : sauver un édifice religieux en péril en y installant une brasserie artisanale capable de le pérenniser par la vente de ses recettes au sein du lieu et en dehors. « C’est le projet fou que nous portons depuis 2 ans avec l’équipe Ragnar » indique Pierre-Marie Soulat son co-fondateur.

Après trois années consécutives de pop-up bars éphémères dans les jardins de l’église, Ragnar a franchi un nouveau cap en ouvrant pour la première fois les portes de l’église historique au public, le mercredi 19 avril 2023.

Dans les mois à venir, l’église accueillera également une variété d’événements culturels, allant de concerts à des expositions d’art et des marchés artisanaux, faisant de ce lieu un centre d’activité festif, culturel et social. Mais ce n’est que le début des ambitions de la brasserie Ragnar.

« Notre grand projet de Ragnar est de transformer l’église en une véritable destination de bières. À l’horizon 2027, l’église Saint-Nicaise, classée monument historique, devrait offrir deux bars, deux restaurants, un atelier de brassage, une zone de production, et une grande terrasse » précise Pierre-Marie Soulat.

Pour l’instant, la brasserie Ragnar invite les amateurs de bière à profiter de la nef et de la terrasse de l’église, offrant un avant-goût de ce qui les attend en 2027.

Avec une hauteur de 30 mètres et des fondations datant du 7ème siècle, l’église Saint-Nicaise promet d’être une destination incontournable pour tous les amateurs de bière et d’histoire. “C’est un endroit mémorable, avec une atmosphère et une ambiance unique”, promet Pierre-Marie Soulat.

La brasserie Ragnar, accompagnée par Rouen Normandy Invest à sa création a déjà produit 500 000 bouteilles en 2022. Elle prévoit de générer environ quarante emplois à terme grâce à cette rénovation d’un coût estimé à 8 millions d’euros.

N’attendez plus et venez découvrir l’église-brasserie Saint-Nicaise à Rouen, un lieu unique qui saura vous surprendre et vous émerveiller par son mariage réussi entre patrimoine et convivialité.

Pour vous y rendre :

L’Église-Brasserie
12 Rue Saint-Nicaise, 76000 Rouen
Horaires : 18h00-0h00

En savoir plus : https://www.brasserieragnar.com/

Campagne de communication Rouen Normandy Invest RERO - A Rouen on est antisocial

Campagne de communication Rouen Normandy Invest
RERO – A Rouen on est antisocial – Crédit photo : Martin Flaux

Kenvue investit près de 11 M€ à Val-de-Reuil et annonce 45 emplois

L’ex-filiale de Johnson & Johnson, Kenvue, spécialisée dans la santé grand public, s’engage fermement en France et notamment sur son site de Val-de-Reuil près de Rouen, avec la relocalisation de la production de quatre médicaments clés, dont l’anti-allergique bien connu Zyrtec.

16 mai 2024

Lancement du projet “Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure”

Dans le cadre des Supers Incubateurs de l’ESS en Normandie l’agglo Seine-Eure lance le projet “Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure”.

15 mai 2024

Près de Rouen, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction : 150 emplois annoncés

Sur le site du Trait, près de Rouen en Normandie, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction, notamment sur les étapes de formulation, de remplissage, d’assemblage et de packaging

14 mai 2024

NTSI s’implante sur le territoire pour rayonner en Normandie et sur l’Ouest Parisien

Créée en janvier 2024, NTSI s’est implantée sur l’axe Rouen-Paris, au sein de l’Agglo Seine-Eure, pour rayonner en Normandie et sur l’ensemble de Ouest Parisien. Avec un objectif à terme de 10 salariés, elle occupe un bâtiment de 250 m² au sein du village des artisans de Pont de l’Arche, permettant un accès rapide à l’ensemble des axes de communication via l’A13.

13 mai 2024