Actualités

Au coeur de la plus grande église-brasserie du monde à Rouen

Retour aux articles
5 juin 2023
Cadre de vie | Entreprises | Implantation
Au coeur de la plus grande église-brasserie du monde à Rouen

Crédit des photos de la page : Brasserie Ragnar – © Caroline Bazin-La 25e Image

 

UN LIEU UNIQUE EN FRANCE

La brasserie Ragnar s’est installée dans l’église Saint-Nicaise à Rouen, offrant une expérience unique en France.

Dès leur arrivée, les visiteurs sont accueillis par un décor minimaliste mais chaleureux. Des guirlandes lumineuses, deux tireuses à bière et un espace debout invitent à la détente et à la convivialité, le tout dans un cadre monumental.

Cette transformation inédite en France d’église-brasserie repose sur un principe simple : sauver un édifice religieux en péril en y installant une brasserie artisanale capable de le pérenniser par la vente de ses recettes au sein du lieu et en dehors. « C’est le projet fou que nous portons depuis 2 ans avec l’équipe Ragnar » indique Pierre-Marie Soulat son co-fondateur.

Après trois années consécutives de pop-up bars éphémères dans les jardins de l’église, Ragnar a franchi un nouveau cap en ouvrant pour la première fois les portes de l’église historique au public, le mercredi 19 avril 2023.

Dans les mois à venir, l’église accueillera également une variété d’événements culturels, allant de concerts à des expositions d’art et des marchés artisanaux, faisant de ce lieu un centre d’activité festif, culturel et social. Mais ce n’est que le début des ambitions de la brasserie Ragnar.

« Notre grand projet de Ragnar est de transformer l’église en une véritable destination de bières. À l’horizon 2027, l’église Saint-Nicaise, classée monument historique, devrait offrir deux bars, deux restaurants, un atelier de brassage, une zone de production, et une grande terrasse » précise Pierre-Marie Soulat.

Pour l’instant, la brasserie Ragnar invite les amateurs de bière à profiter de la nef et de la terrasse de l’église, offrant un avant-goût de ce qui les attend en 2027.

Avec une hauteur de 30 mètres et des fondations datant du 7ème siècle, l’église Saint-Nicaise promet d’être une destination incontournable pour tous les amateurs de bière et d’histoire. “C’est un endroit mémorable, avec une atmosphère et une ambiance unique”, promet Pierre-Marie Soulat.

La brasserie Ragnar, accompagnée par Rouen Normandy Invest à sa création a déjà produit 500 000 bouteilles en 2022. Elle prévoit de générer environ quarante emplois à terme grâce à cette rénovation d’un coût estimé à 8 millions d’euros.

N’attendez plus et venez découvrir l’église-brasserie Saint-Nicaise à Rouen, un lieu unique qui saura vous surprendre et vous émerveiller par son mariage réussi entre patrimoine et convivialité.

Pour vous y rendre :

L’Église-Brasserie
12 Rue Saint-Nicaise, 76000 Rouen
Horaires : 18h00-0h00

En savoir plus : https://www.brasserieragnar.com/

Campagne de communication Rouen Normandy Invest RERO - A Rouen on est antisocial

Campagne de communication Rouen Normandy Invest
RERO – A Rouen on est antisocial – Crédit photo : Martin Flaux

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024