Actualités
L’attractivité du territoire, un enjeu commun pour La Métropole et l’Université de Rouen Normandie
Enseignement / Formation
La Métropole et l’Université de Rouen Normandie ont convenu de construire ensemble un partenariat pluriannuel (2017-2019) visant à valoriser l’enseignement supérieur et la recherche en proposant de nombreuses actions…

Signature de la convention entre Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie et Joël Alexandre, Président de l’Université de Rouen Normandie (Crédit : Université de Rouen Normandie
La Métropole Rouen Normandie, un territoire dynamique et attractif pour les étudiants
Territoire dynamique, la Métropole compte plus de 40 000 étudiants, dont 4 000 étudiants étrangers, 5 campus universitaires, 13 grandes écoles et de nombreuses offres de formation diplômantes de haut rang.
A elle seule, l’université de Rouen compte plus de 28 000 étudiants et offre au sein de ses 5 campus, une cinquantaine de formations dans les domaines des lettres et sciences humaines, du scientifique et du médical, de l’économie, de la gestion et du droit, de la psychologie et sociologie, des sciences du sport
Consciente que la richesse de l’enseignement supérieur métropolitain est un atout en terme de dynamisme économique, social et culturel, la Métropole s’implique afin de renforcer l’attractivité du territoire pour les étudiants.
Des actions concrètes pour renforcer l’attractivité du territoire
Ensemble, la Métropole et l’Université de Rouen Normandie, ont la volonté de valoriser l’enseignement supérieur et la recherche en proposant de nombreuses actions concernant la promotion du territoire, la mobilité, la vie culturelle et sportive… Leur engagement se révèle à travers quatre axes de travail :
- Faire des campus des lieux majeurs de la stratégie métropolitaine
- Stimuler le développement économique, l’innovation et l’emploi
- Agir pour la visibilité de la Métropole et de l’Université
- Dynamiser la vie de campus
Lire aussi > http://www.metropole-rouen-normandie.fr/signature-d-un-partenariat-entre-la-metropole-et-l-universite-2057
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.



