Applewood, le distributeur de marques inaugure ses nouveaux locaux en Seine-Eure
Article d’origine publié sur le site de l’Agglo Seine-Eure
Applewood inaugure ses nouveaux locaux à Heudebouville
Applewood a inauguré ses nouveaux locaux, dans le parc d’activités Ecoparc 2, à Heudebouville, jeudi 3 octobre. Son activité : faire plaisir aux clients de ses clients !
Il est des métiers dont on ne soupçonne pas l’existence. Applewood est de ceux-là et pourtant les professionnels ne pourraient plus s’en passer. La fidélité à un fournisseur ou un distributeur est aujourd’hui couramment récompensée.
C’est le cas pour les particuliers, ça l’est aussi pour les professionnels. « Quand un électricien achète son matériel chez un grossiste, ses achats lui rapportent des points, et les points sont convertis en cadeau qu’il peut aller choisir sur le portail de l’entreprise. Dans les faits, c’est Applewood qui gère toute la logistique » explique Geoffroy Valéry, dirigeant d’Applewood, qu’il a rachetée en 2022.
L’entreprise repère les tendances du moment, achète les produits, les stocke et gère la logistique autour de ce cadeau jusqu’à son expédition à l’heureux client qui va le recevoir. « Nous sommes même capables d’acheter une voiture qu’un de nos clients offrira à l’un des siens » souligne Geoffroy Valéry. A Heudebouville, l’entreprise dispose de 3 000 m2 de superficie de stockage et une pièce sécurisée pour les produits de valeur.
Un site stratégique
L’entreprise était, jusqu’à juin dernier, installée sur la friche Labelle à St-Pierre-du-Vauvray. « Nous devions partir car elle va être réhabilitée. C’était l’opportunité pour nous de construire notre entrepôt ultra-moderne avec une vraie logistique, des outils de préparation de commande et de suivi. Au bord de l’autoroute A13, l’endroit est également stratégique pour mieux nous faire connaître et grandir » analyse Geoffroy Valéry.
Il en a profité pour étudier la question du recyclage du carton, évidemment très présent dans l’entreprise. Celui-ci sera réutilisé pour l’expédition ou broyé pour le calage des produits. Egalement dirigeant d’une autre société à Lyon (production d’articles de sport), Geoffroy Valéry voit une synergie possible entre les deux entités et a choisi de recentrer le développement informatique, le stockage et la distribution à Heudebouville.
Des créations d’emplois
L’ouverture d’Applewood à Ecoparc a permis la création de 3 postes (sur un effectif de 22 salariés) et la transformation de 2 CDD en CDI. « Il y a quelques années, le taux de chômage sur le territoire frôlait les 20%, a rappelé Bernard Leroy, président de l’Agglo Seine-Eure, qui, avec Hubert Zoutu, maire d’Heudebouville, a assisté à l’inauguration. Depuis nous y avons remédié en créant 35 parcs d’activités, qui ont permis l’implantation de 4 000 entreprises. Le chômage est redescendu à 7-8%. Vous êtes sur un territoire résilient et nous le devons à l’énergie des entrepreneurs comme vous. »
Source : Article d’origine publié le 4 octobre sur Agglo-seine-eure.fr
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure a lancé sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 10 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs. Des retombées à hauteur de 140 millions de vues en seulement 12 mois.
À deux pas de Rouen, les ruines de l’Abbaye de Jumièges racontent plus de treize siècles d’histoire
À seulement 30 minutes de Rouen, l’abbaye de Jumièges raconte plus de treize siècles d’histoire. Entre ruines monumentales, parc de 15 hectares et programmation culturelle, ce site emblématique constitue l’une des plus belles escapades patrimoniales de la vallée de la Seine.
Rouen : une matinée en ligne pour préparer sa création ou sa reprise d’entreprise
À Rouen, la CCI donne rendez-vous aux futurs entrepreneurs le 28 septembre 2026 pour une matinée en visioconférence consacrée aux principales décisions à prendre avant de créer ou reprendre une entreprise, du financement au statut juridique en passant par l’intelligence artificielle.
Normandie Numérique Festival 2026 à Rouen : un évènement à découvrir le 24/09
Le Normandie Numérique Festival se tiendra le 24 septembre 2026 à la Halle aux Toiles de Rouen. Organisée par l’association Normandie Numérique, cette journée réunira 400 participants : entreprises, experts, collectivités, chercheurs et étudiants autour des transformations provoquées notamment par l’intelligence artificielle.
