Applewood, le distributeur de marques inaugure ses nouveaux locaux en Seine-Eure

Article d’origine publié sur le site de l’Agglo Seine-Eure
Applewood inaugure ses nouveaux locaux à Heudebouville
Applewood a inauguré ses nouveaux locaux, dans le parc d’activités Ecoparc 2, à Heudebouville, jeudi 3 octobre. Son activité : faire plaisir aux clients de ses clients !
Il est des métiers dont on ne soupçonne pas l’existence. Applewood est de ceux-là et pourtant les professionnels ne pourraient plus s’en passer. La fidélité à un fournisseur ou un distributeur est aujourd’hui couramment récompensée.
C’est le cas pour les particuliers, ça l’est aussi pour les professionnels. « Quand un électricien achète son matériel chez un grossiste, ses achats lui rapportent des points, et les points sont convertis en cadeau qu’il peut aller choisir sur le portail de l’entreprise. Dans les faits, c’est Applewood qui gère toute la logistique » explique Geoffroy Valéry, dirigeant d’Applewood, qu’il a rachetée en 2022.
L’entreprise repère les tendances du moment, achète les produits, les stocke et gère la logistique autour de ce cadeau jusqu’à son expédition à l’heureux client qui va le recevoir. « Nous sommes même capables d’acheter une voiture qu’un de nos clients offrira à l’un des siens » souligne Geoffroy Valéry. A Heudebouville, l’entreprise dispose de 3 000 m2 de superficie de stockage et une pièce sécurisée pour les produits de valeur.

Un site stratégique
L’entreprise était, jusqu’à juin dernier, installée sur la friche Labelle à St-Pierre-du-Vauvray. « Nous devions partir car elle va être réhabilitée. C’était l’opportunité pour nous de construire notre entrepôt ultra-moderne avec une vraie logistique, des outils de préparation de commande et de suivi. Au bord de l’autoroute A13, l’endroit est également stratégique pour mieux nous faire connaître et grandir » analyse Geoffroy Valéry.
Il en a profité pour étudier la question du recyclage du carton, évidemment très présent dans l’entreprise. Celui-ci sera réutilisé pour l’expédition ou broyé pour le calage des produits. Egalement dirigeant d’une autre société à Lyon (production d’articles de sport), Geoffroy Valéry voit une synergie possible entre les deux entités et a choisi de recentrer le développement informatique, le stockage et la distribution à Heudebouville.

Des créations d’emplois
L’ouverture d’Applewood à Ecoparc a permis la création de 3 postes (sur un effectif de 22 salariés) et la transformation de 2 CDD en CDI. « Il y a quelques années, le taux de chômage sur le territoire frôlait les 20%, a rappelé Bernard Leroy, président de l’Agglo Seine-Eure, qui, avec Hubert Zoutu, maire d’Heudebouville, a assisté à l’inauguration. Depuis nous y avons remédié en créant 35 parcs d’activités, qui ont permis l’implantation de 4 000 entreprises. Le chômage est redescendu à 7-8%. Vous êtes sur un territoire résilient et nous le devons à l’énergie des entrepreneurs comme vous. »
Source : Article d’origine publié le 4 octobre sur Agglo-seine-eure.fr
Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique
Voies navigables de France (VNF) met à disposition un vaste site portuaire de 2,5 hectares à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et lance un appel à projets pour accueillir des activités économiques intégrant du transport de marchandises par voie d’eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2026.
« Pas de blabla, mais du résultat : la logistique normande s’affirme avec LSN »
En lançant sa campagne « Pas de miracle, de l’utile, du concret, du durable », LSN affirme un ton résolument décalé et sincère, loin du jargon marketing. Une manière forte de rappeler que la réussite logistique repose avant tout sur la coopération, la proximité et des actions tangibles au service du territoire normand.
Le Village by CA Rouen ouvre son dernier appel à candidatures 2025 pour les start-up innovantes
Le Village by CA Rouen Vallée de Seine, accélérateur d’innovation porté par le Crédit Agricole Normandie-Seine, lance son ultime appel à candidatures de l’année 2025. Les jeunes entreprises innovantes ont jusqu’au 7 novembre pour tenter d’intégrer ce programme d’accompagnement reconnu, qui a déjà soutenu plus de 70 start-up depuis sa création en 2017.
WELLKO : L’innovation acoustique écoresponsable au cœur du territoire Rouen Seine-Eure
WELLKO, spécialiste des solutions acoustiques écologiques se développement sur Rouen après avoir bénéficié d’un accompagnement de Rouen Normandie Création