Applewood, le distributeur de marques inaugure ses nouveaux locaux en Seine-Eure

Retour aux articles
16 octobre 2024
©agglo-seine-eure.fr

Article d’origine publié sur le site de l’Agglo Seine-Eure

Applewood inaugure ses nouveaux locaux à Heudebouville


Applewood a inauguré ses nouveaux locaux, dans le parc d’activités Ecoparc 2, à Heudebouville, jeudi 3 octobre.  Son activité : faire plaisir aux clients de ses clients !

Il est des métiers dont on ne soupçonne pas l’existence. Applewood est de ceux-là et pourtant les professionnels ne pourraient plus s’en passer. La fidélité à un fournisseur ou un distributeur est aujourd’hui couramment récompensée.

C’est le cas pour les particuliers, ça l’est aussi pour les professionnels. « Quand un électricien achète son matériel chez un grossiste, ses achats lui rapportent des points, et les points sont convertis en cadeau qu’il peut aller choisir sur le portail de l’entreprise. Dans les faits, c’est Applewood qui gère toute la logistique » explique Geoffroy Valéry, dirigeant d’Applewood, qu’il a rachetée en 2022.

L’entreprise repère les tendances du moment, achète les produits, les stocke et gère la logistique autour de ce cadeau jusqu’à son expédition à l’heureux client qui va le recevoir. « Nous sommes même capables d’acheter une voiture qu’un de nos clients offrira à l’un des siens » souligne Geoffroy Valéry. A Heudebouville, l’entreprise dispose de 3 000 m2 de superficie de stockage et une pièce sécurisée pour les produits de valeur.

Un site stratégique


L’entreprise était, jusqu’à juin dernier, installée sur la friche Labelle à St-Pierre-du-Vauvray. « Nous devions partir car elle va être réhabilitée. C’était l’opportunité pour nous de construire notre entrepôt ultra-moderne avec une vraie logistique, des outils de préparation de commande et de suivi. Au bord de l’autoroute A13, l’endroit est également stratégique pour mieux nous faire connaître et grandir » analyse Geoffroy Valéry.

Il en a profité pour étudier la question du recyclage du carton, évidemment très présent dans l’entreprise. Celui-ci sera réutilisé pour l’expédition ou broyé pour le calage des produits. Egalement dirigeant d’une autre société à Lyon (production d’articles de sport), Geoffroy Valéry voit une synergie possible entre les deux entités et a choisi de recentrer le développement informatique, le stockage et la distribution à Heudebouville.

©agglo-seine-eure.fr

Des créations d’emplois


L’ouverture d’Applewood à Ecoparc a permis la création de 3 postes (sur un effectif de 22 salariés) et la transformation de 2 CDD en CDI. « Il y a quelques années, le taux de chômage sur le territoire frôlait les 20%, a rappelé Bernard Leroy, président de l’Agglo Seine-Eure, qui, avec Hubert Zoutu, maire d’Heudebouville, a assisté à l’inauguration. Depuis nous y avons remédié en créant 35 parcs d’activités, qui ont permis l’implantation de 4 000 entreprises. Le chômage est redescendu à 7-8%. Vous êtes sur un territoire résilient et nous le devons à l’énergie des entrepreneurs comme vous. »

Source : Article d’origine publié le 4 octobre sur Agglo-seine-eure.fr

« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages

Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.

28 novembre 2025

À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines

Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.

25 novembre 2025

À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue

HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine

20 novembre 2025

A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis

Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.

18 novembre 2025