Professionnels de l’immobilier et de l’aménagement…
la Métropole Rouen Normandie et la Ville d’Elbeuf lancent un appel à projets pour l’opération de reconversion d’une ancienne friche située dans le centre-ville : le site industriel Cousin-Corblin.
Cette reconversion a pour ambition de recréer un « morceau de ville » autour d’un programme adapté aux besoins de la commune, en proposant de nouvelles formes urbaines tout en prenant en compte les enjeux environnementaux. Aussi, cette opération doit s’inscrire dans la stratégie de redynamisation du territoire elbeuvien et contribuer à son changement d’image.
Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Djoudé Mérabet, Maire d’Elbeuf-sur-Seine et Vice-Président de la Métropole en charge de l’urbanisme et du Pôle de proximité Val-de-Seine : « Réinventer la ville dans la Ville en engageant des projets de reconversion majeurs, c’est un des objectifs poursuivis par la Métropole. La friche Cousin-Corblin représente un parfait laboratoire, pour inviter les opérateurs et professionnels de l’aménagement à innover, créer, inventer la ville de demain, dans une ville riche de son patrimoine industrielle et d’expériences réussies de reconversion. »
Cet appel à projets, destiné aux opérateurs immobiliers et professionnels de l’aménagement, vient d’être ouvert et se clôturera le mercredi 10 novembre à 12h. Le cahier des charges de l’appel à projets est consultable sur le site de la Métropole : https://www.metropole-rouen-normandie.fr/offres-immobilieres-et-foncieres/site-cousin-corblin.