Appel à projets : reconversion site industriel à Elbeuf

Retour aux articles
15 juillet 2021
Immobilier

Ancienne friche à reconvertir à Elbeuf : le site industriel Cousin-Corblin Professionnels de l’immobilier et de l’aménagement…

la Métropole Rouen Normandie et la Ville d’Elbeuf lancent un appel à projets pour l’opération de reconversion d’une ancienne friche située dans le centre-ville : le site industriel Cousin-Corblin.

Cette reconversion a pour ambition de recréer un « morceau de ville » autour d’un programme adapté aux besoins de la commune, en proposant de nouvelles formes urbaines tout en prenant en compte les enjeux environnementaux. Aussi, cette opération doit s’inscrire dans la stratégie de redynamisation du territoire elbeuvien et contribuer à son changement d’image.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Djoudé Mérabet, Maire d’Elbeuf-sur-Seine et Vice-Président de la Métropole en charge de l’urbanisme et du Pôle de proximité Val-de-Seine : « Réinventer la ville dans la Ville en engageant des projets de reconversion majeurs, c’est un des objectifs poursuivis par la Métropole. La friche Cousin-Corblin représente un parfait laboratoire, pour inviter les opérateurs et professionnels de l’aménagement à innover, créer, inventer la ville de demain, dans une ville riche de son patrimoine industrielle et d’expériences réussies de reconversion. »

 

Cet appel à projets, destiné aux opérateurs immobiliers et professionnels de l’aménagement, vient d’être ouvert et se clôturera le mercredi 10 novembre à 12h. Le cahier des charges de l’appel à projets est consultable sur  le site de la Métropole : https://www.metropole-rouen-normandie.fr/offres-immobilieres-et-foncieres/site-cousin-corblin.

 

Infos & calendrier

 

 

 

Près de Rouen, un nouveau programme de locaux mixtes au Parc d’activités du Halage

Développé sur une surface totale d’environ 7 000 m², le projet s’organise autour de deux bâtiments accueillant 12 cellules d’activités, proposées à la vente ou à la location, avec des surfaces comprises entre 300 m² et 1 200 m².

24 septembre 2026

À Rouen, découvrez le pont Gustave-Flaubert, un pont levant unique

Le pont Gustave-Flaubert est un pont levant routier qui franchit la Seine dans l’ouest de Rouen.
23 septembre 2026

La campagne « ICI C’EST ROUEN » s’affiche dans les grandes gares parisiennes

Après ROUENCARREMENTBARRE, la campagne la plus primée en France en 2023 et axée sur la déconstruction des clichés, Rouen Normandy Invest, l’agence d’attractivité du territoire de Rouen Seine-Eure a lancé « ICI C’EST ROUEN », une campagne de communication nationale notamment déclinée dans les principales gares parisiennes.

23 septembre 2026

Rouen à Table ! 2026 : 5 jours pour découvrir Rouen autrement

Du 7 au 11 octobre 2026, Rouen à Table ! invite habitants et visiteurs à découvrir la ville autrement. Dîners face à la cathédrale, rallyes gourmands, cours de cuisine et rencontres avec des chefs internationaux rythmeront cinq jours placés sous le signe de la gastronomie.

22 septembre 2026