Actualités
Appel à projets : reconversion site industriel à Elbeuf
Immobilier
Professionnels de l’immobilier et de l’aménagement…
la Métropole Rouen Normandie et la Ville d’Elbeuf lancent un appel à projets pour l’opération de reconversion d’une ancienne friche située dans le centre-ville : le site industriel Cousin-Corblin.
Cette reconversion a pour ambition de recréer un « morceau de ville » autour d’un programme adapté aux besoins de la commune, en proposant de nouvelles formes urbaines tout en prenant en compte les enjeux environnementaux. Aussi, cette opération doit s’inscrire dans la stratégie de redynamisation du territoire elbeuvien et contribuer à son changement d’image.
Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Djoudé Mérabet, Maire d’Elbeuf-sur-Seine et Vice-Président de la Métropole en charge de l’urbanisme et du Pôle de proximité Val-de-Seine : « Réinventer la ville dans la Ville en engageant des projets de reconversion majeurs, c’est un des objectifs poursuivis par la Métropole. La friche Cousin-Corblin représente un parfait laboratoire, pour inviter les opérateurs et professionnels de l’aménagement à innover, créer, inventer la ville de demain, dans une ville riche de son patrimoine industrielle et d’expériences réussies de reconversion. »
Cet appel à projets, destiné aux opérateurs immobiliers et professionnels de l’aménagement, vient d’être ouvert et se clôturera le mercredi 10 novembre à 12h. Le cahier des charges de l’appel à projets est consultable sur le site de la Métropole : https://www.metropole-rouen-normandie.fr/offres-immobilieres-et-foncieres/site-cousin-corblin.
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



