Actualités
AMIO s’implante à proximité de Rouen
Fort de son expérience, la société AMIO (Assistance Maintenance Industrielle de l’Ouest) créée par Monsieur Bruno Launay et pérennisé par son fils Julien, propose depuis plus de 25 ans maintenant ses services en fourniture et maintenance de matériel de levage industriel et manutention aérienne aux différents acteurs locaux de petites, moyennes et grandes structures dans sa région d’origine, la Loire Atlantique mais également en Bretagne.
Afin d’accompagner son fort développement et répondre à la demande de ses clients, AMIO a souhaité étendre sa zone de chalandise à l’ensemble de la Normandie.
Un site de proximité
A la recherche d’un site à même d’offrir un service de qualité et de proximité avec une vrai réactivité pour ses clients Normands, l’entreprise a décidé d’ouvrir une agence idéalement à proximité de Rouen, sur la commune de Bourg-Achard.
Installé depuis ce début d’année sur un axe stratégique aux pieds des autoroutes A13 et A28, AMIO est ainsi, en moyenne, à moins d’une heure de la majorité de ses clients et environ à 2h maximum des points les plus éloignés de la Normandie.
Des solutions de levage spécifiques clés en main
Avec des solutions clés en main, AMIO propose, détermine, intègre et installe des solutions de levage spécifiques aux besoins de ses clients : pont roulant, portique, semi-portique, potence, monorail, palan, rails creux, palonnier, accessoires de levage, etc… En mobilisant ses experts, elle propose des moyens adaptés selon les besoins d’expertise et d’environnement de ses clients en allant jusqu’à s’occuper du chantier clé en main avec les différents interlocuteurs associés.
Le plus de la société est également de proposer un service après-vente réactif de proximité avec des équipes formées et habilitées aux matériels (formation fabricant, VGP, etc.) et aux spécificités des sites (CACES, N2, habilitation Electrique, etc.)
Pour plus d’information : www.amio.fr
Contact :
Agence Normandie
ZA de la quincagrogne
Rue d’Honguemare
27310, Bourg-achard
+33 (0) 279 420 220
Au siège de Loire Atlantique
Rue de St Exupéry
44150 Ancenis
+33 (0) 240 988 105
Implanté sur la Métropole de Rouen, le groupe Ferrero annonce 60 M€ d’investissements en France
Depuis cinq ans, le groupe Ferrero, dont le siège social France est implanté sur la Métropole de Rouen, a réalisé 210 millions d’euros d’investissements en France afin de renforcer ses capacités industrielles et logistiques, moderniser ses sites et accompagner la croissance de ses marques emblématiques.
À Rouen, une conférence organisée lors de la Journée Mondiale de la Biodiversité
Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Biodiversité, Archipel – Concentré de
biodiversité – organisait le 22 mai dernier une conférence pour les entreprises du
territoire.
À Rouen, HAROPA PORT lance un appel à projets sur 39 hectares
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour valoriser près de 39 hectares de foncier et de plan d’eau à Grand-Quevilly et Petit-Couronne. Situés au cœur de la zone industrialo-portuaire rouennaise, ces sites pourraient accueillir de nouveaux projets industriels, logistiques ou liés à la transition énergétique, avec une attribution prévue au premier trimestre 2027.
ESS : un webinaire pour découvrir le programme d’implantation de l’ADRESS Normandie
L’ADRESS Normandie organise le lundi 15 juin 2026 un webinaire dédié à son programme d’implantation des structures de l’ESS en Normandie. L’occasion de présenter un premier bilan, avec 17 entreprises accompagnées, et de mettre en lumière le partenariat avec Rouen Normandy Invest autour de l’implantation de La Bouquinerie du Sart.
