A Rouen, ULS implante une solution de logistique urbaine fluvio-cyclable

Retour aux articles
18 janvier 2024
Attractivité | Entreprises | Implantation

La société ULS (Urban Logistic Solutions) a remporté les deux appels à projets portés par HAROPA PORT pour ses directions territoriales de Paris et Rouen concernant le développement de la logistique urbaine durable.

Deux projets verront le jour : une liaison fluviale entre Charenton et les quais parisiens de Javel Bas et du Gros Caillou ; une autre entre une base logistique à l’amont de Rouen jusqu’au niveau du pont Guillaume le Conquérant.

La société a lancé son activité à Strasbourg en 2020.  Crédit photo ©ULS

A Rouen, une liaison fluviale pour desservir le cœur de ville

Le projet proposé par ULS consistera à mettre en place une solution de logistique urbaine fluvio-cyclable depuis une base logistique située en amont de Rouen pour desservir, par voie fluviale, le cœur de ville au niveau du pont Guillaume le Conquérant. Le dernier kilomètre étant parcouru à vélo cargo.

A l’arrière du quai, un terre-plein sera mis à disposition d’ULS, afin d’y installer une base de vie ainsi qu’une zone de stockage. Le trafic sera développé grâce à des partenariats avec des acteurs de la distribution, des colis et du e-commerce.

L’ESG et l’ESARC à Rouen : un premier bilan 6 mois après leur ouverture

Annoncées il y un an, l’ESG et l’ESARC, deux nouvelles écoles du Groupe Galileo Global Education, leader mondial de l’enseignement supérieur, ont ouvert leurs portes en septembre 2023. Premier bilan 6 mois après

2 mai 2024

Rouen : Salon Business Expo 2024

Le 16 mai 2024, les entreprises du territoire Rouennais se réuniront au Parc Expo de Rouen pour le salon Business Expo Rouen.

30 avril 2024

Le Rouen Métropole Basket soutient la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ du territoire de Rouen

Merci au Rouen Métropole Basket pour le soutien à la démarche de marketing territorial #ROUENCARRÉMENTBARRÉ et faire de Rouen, la 1ère Métropole de France à 1H00 de Paris et des plages.

26 avril 2024

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024