A Rouen, ULS implante une solution de logistique urbaine fluvio-cyclable

Retour aux articles
18 janvier 2024
Attractivité | Entreprises | Implantation

La société ULS (Urban Logistic Solutions) a remporté les deux appels à projets portés par HAROPA PORT pour ses directions territoriales de Paris et Rouen concernant le développement de la logistique urbaine durable.

Deux projets verront le jour : une liaison fluviale entre Charenton et les quais parisiens de Javel Bas et du Gros Caillou ; une autre entre une base logistique à l’amont de Rouen jusqu’au niveau du pont Guillaume le Conquérant.

La société a lancé son activité à Strasbourg en 2020.  Crédit photo ©ULS

A Rouen, une liaison fluviale pour desservir le cœur de ville

Le projet proposé par ULS consistera à mettre en place une solution de logistique urbaine fluvio-cyclable depuis une base logistique située en amont de Rouen pour desservir, par voie fluviale, le cœur de ville au niveau du pont Guillaume le Conquérant. Le dernier kilomètre étant parcouru à vélo cargo.

A l’arrière du quai, un terre-plein sera mis à disposition d’ULS, afin d’y installer une base de vie ainsi qu’une zone de stockage. Le trafic sera développé grâce à des partenariats avec des acteurs de la distribution, des colis et du e-commerce.

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024