A Rouen, ULS implante une solution de logistique urbaine fluvio-cyclable

Retour aux articles
18 janvier 2024
Attractivité | Entreprises | Implantation

La société ULS (Urban Logistic Solutions) a remporté les deux appels à projets portés par HAROPA PORT pour ses directions territoriales de Paris et Rouen concernant le développement de la logistique urbaine durable.

Deux projets verront le jour : une liaison fluviale entre Charenton et les quais parisiens de Javel Bas et du Gros Caillou ; une autre entre une base logistique à l’amont de Rouen jusqu’au niveau du pont Guillaume le Conquérant.

La société a lancé son activité à Strasbourg en 2020.  Crédit photo ©ULS

A Rouen, une liaison fluviale pour desservir le cœur de ville

Le projet proposé par ULS consistera à mettre en place une solution de logistique urbaine fluvio-cyclable depuis une base logistique située en amont de Rouen pour desservir, par voie fluviale, le cœur de ville au niveau du pont Guillaume le Conquérant. Le dernier kilomètre étant parcouru à vélo cargo.

A l’arrière du quai, un terre-plein sera mis à disposition d’ULS, afin d’y installer une base de vie ainsi qu’une zone de stockage. Le trafic sera développé grâce à des partenariats avec des acteurs de la distribution, des colis et du e-commerce.

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024