A Rouen, la Cathédrale Notre-Dame revêt son habit de lumière
La Cathédrale Notre-Dame de Rouen revêt chaque été son habit de lumière avec cette année la projection d’un nouveau spectacle : Star and stone : a kind of love … some say.
Lorsque l’un des plus grands artistes de notre temps rencontre la cathédrale de Rouen, le rendez-vous est historique !
À l’occasion de Cathédrale de Lumière, la Métropole Rouen Normandie et le festival Normandie Impressionniste confient au plasticien et metteur en scène américain Robert Wilson la création de la nouvelle œuvre audiovisuelle projetée sur la façade du monument immortalisé par Claude Monet.
Bob Wilson est un génie de la lumière. Il a travaillé avec les plus grandes stars, de Jessye Norman à Willem Dafoe et Marina Abramović. Dès la fin des années 1960, il est reconnu comme l’un des chefs de file du théâtre d’avant-garde new-yorkais et est, aujourd’hui, présent sur toutes les grandes scènes lyriques et théâtrales du monde.
Avec sa création rouennaise, il confronte son univers abstrait à un édifice solide et s’empare de l’histoire d’une ville qui a souffert, créant des images fortes d’où émergent la vulnérabilité et la beauté de l’existence humaine. Portée par la voix d’Isabelle Huppert et la poésie de Maya Angelou, cette installation audiovisuelle monumentale est un rendez-vous artistique à ne pas manquer.
Dates et horaires
- Du 1er au 15 août : tous les soirs, à 22h30
- Du 16 au 31 août : tous les soirs, à 22h00
- Du 1er au 28 septembre : vendredi et samedi, à 21h30
- 21 septembre : soirée de clôture Normandie Impressionniste.
Projection unique à 21h, suivie d’une soirée DJ Set avec projection des illuminations d’Antoine+Manuel
À Rouen, IROKOO renforce son développement et recrute de nouveaux talents
Spécialiste de l’intégration de solutions ERP Odoo et de la transformation digitale des entreprises, IROKOO poursuit son développement en France avec sa récente ouverture de l’agence rouennaise. L’entreprise, qui accompagne les PME et ETI dans l’optimisation de leurs processus de gestion, a choisi de s’installer au cœur de Rouen, au sein de bureaux sur les quais de Seine.
NAE met le cap sur la défense navale au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte
NAE, le réseau des professionnels de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Normandie est présent depuis hier à Paris pour présenter les savoir-faire et innovations de ses membres
Les Mardis de l’Éco : deux rendez-vous à Rouen autour de l’emploi et du recrutement
Les Mardis de l’Éco XXL reviennent au Zénith de Rouen le 1er décembre 2026 pour une matinée consacrée aux nouvelles pratiques de recrutement. Au programme : une intervention de Bertrand Uzeel, cofondateur de Welcome to the Jungle, suivie de trois échanges sur les secteurs en tension, le potentiel des candidats et la mixité des métiers.
Le Sommet de l’Axe Seine 2026 se tiendra à Rouen le 17 novembre
Le 17 novembre 2026, le Sommet de l’Axe Seine réunira les acteurs économiques et territoriaux au Pavillon des transitions à Rouen. Au programme : décarbonation, multimodalité, réindustrialisation et aménagement du territoire, avec la présentation du troisième Baromètre de la décarbonation et la remise des Trophées bas carbone.