Actualités
A la rencontre des femmes qui entreprennent…
Attractivité
Normal
0
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}
Car si les femmes qui entreprennent et dirigent des entreprises sont de plus en plus nombreuses, ce développement de l’entrepreneuriat féminin dans notre région reste encore trop lent et, malheureusement, trop peu visible. Fort de ce constat, la Délégation aux Droits des Femmes de Haute-Normandie, la Région Haute-Normandie et la Caisse des Dépôts – qui travaillent ensemble sur ce sujet depuis deux ans – ont décidé de mettre en avant ces femmes cheffes d’entreprises ou en passe de le devenir, en les conviant à une rencontre le mardi 18 novembre à 17h00 dans les salons de la Préfecture de Région à Rouen.
Au programme des échanges prévus : la présentation d’un état des lieux exclusifs dressé par l’INSEE sur la situation de l’entrepreneuriat féminin en Haute-Normandie ; le témoignage de femmes engagées dans des parcours de création ou de reprise d’entreprise réussis ; l’intervention de femmes cheffes d’entreprises, qui évoqueront la façon dont elles ont pu surmonter barrières et préjugés. Mais surtout, ces échanges directs et concrets permettront la mise en avant d’entrepreneuses du territoire que l’on ne voit que trop rarement et contribueront à fournir aux femmes qui souhaitent entreprendre, des contacts, des outils, des aides et un complément d’enthousiasme !
Ouvert à tous, sur inscription préalable.
L’ACEAC lance à Rouen le « Cercle Émergences » pour soutenir la jeune création chorégraphique
À Rouen, une nouvelle école pour former les talents de la relation client
Challenge Business School (CBS), école spécialisée dans les métiers du commerce et de la relation client, a ouvert à la rentrée 2025 son campus rouennais. Situé au sein de Proagora, dans le nouvel écoquartier Flaubert, cet établissement s’inscrit dans une dynamique urbaine et économique en plein essor.
Studyrama à Rouen : 3 salons en un pour découvrir toutes les voies d’études supérieures
Le samedi 15 novembre 2025, le Parc des Expositions de Rouen accueillera une nouvelle édition du Salon Studyrama des Études Supérieures. De 9h30 à 17h, lycéens, étudiants en réorientation et familles pourront rencontrer les acteurs de l’enseignement supérieur et de la formation.
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil



