Actualités
A la rencontre des femmes qui entreprennent…
Attractivité
Normal
0
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}
Car si les femmes qui entreprennent et dirigent des entreprises sont de plus en plus nombreuses, ce développement de l’entrepreneuriat féminin dans notre région reste encore trop lent et, malheureusement, trop peu visible. Fort de ce constat, la Délégation aux Droits des Femmes de Haute-Normandie, la Région Haute-Normandie et la Caisse des Dépôts – qui travaillent ensemble sur ce sujet depuis deux ans – ont décidé de mettre en avant ces femmes cheffes d’entreprises ou en passe de le devenir, en les conviant à une rencontre le mardi 18 novembre à 17h00 dans les salons de la Préfecture de Région à Rouen.
Au programme des échanges prévus : la présentation d’un état des lieux exclusifs dressé par l’INSEE sur la situation de l’entrepreneuriat féminin en Haute-Normandie ; le témoignage de femmes engagées dans des parcours de création ou de reprise d’entreprise réussis ; l’intervention de femmes cheffes d’entreprises, qui évoqueront la façon dont elles ont pu surmonter barrières et préjugés. Mais surtout, ces échanges directs et concrets permettront la mise en avant d’entrepreneuses du territoire que l’on ne voit que trop rarement et contribueront à fournir aux femmes qui souhaitent entreprendre, des contacts, des outils, des aides et un complément d’enthousiasme !
Ouvert à tous, sur inscription préalable.
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



