Actualités
A la découverte du Dar Mlodziezy à l’Armada de Rouen

Aujourd’hui on vous fait découvrir le Dar Mlodziezy, un magnifique trois-mâts carré polonais présent à L’Armada 2023 de Rouen.

Le Dar Mlodziezy, signifie « Don de la jeunesse ». Ce voilier a été construit en 1981 dans les chantiers navals de Gdansk pour remplacer la frégate Dar Pormoza, navire-école de la marine polonaise.
En ce qui concerne sa coque, il a la poupe carrée, ornée de sabords de chasse et de galion, un mélange de tradition et de modernité.
Avec plus de 100 mètres de long, il fait partie des plus grands voiliers-écoles du monde. Il peut embarquer plus de 130 cadets et filer jusqu’à 16 nœuds sous voiles.
L’Armada de Rouen c’est jusqu’au 18 juin à #Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h de la plage et de Paris.



EN SAVOIR PLUS :
Rouen, un territoire accessible, attractif et flexible pour installer votre entreprise
Situé à 1h de Paris et des plages, Rouen Seine-Eure se distingue par une offre immobilière d’entreprise compétitive, avec des coûts nettement inférieurs aux grandes métropoles tout en conservant accessibilité et services. Bureaux, locaux d’activités, logistique ou solutions flexibles : le territoire propose des surfaces disponibles et adaptées aux besoins des entreprises
À Rouen, IKOS GROUP renforce sa présence avec l’arrivée d’IKER au Hall 24
Le groupe IKOS, spécialiste international du conseil en ingénierie ferroviaire et énergétique, renforce sa présence en Normandie. Son entité IKER, dédiée aux projets d’énergie et d’innovation, a récemment rejoint le coworking du Hall 24, au cœur du quartier Saint-Sever à Rouen.
La soirée Choose Rouen 2025 met l’énergie et l’attractivité au cœur du territoire
La soirée annuelle Choose Rouen a réuni avec succès les acteurs économiques et institutionnels du territoire autour du thème du mix énergétique et de l’attractivité. L’événement a permis de dresser un bilan record pour Rouen Normandy Invest, de dévoiler la nouvelle campagne « ICI C’EST ROUEN » et de remettre les Trophées Ambassadeurs à plusieurs lauréats
VERSO ENERGY double lauréat de l’Innovation Fund 2024, pour ses projets de e-SAF
Le projet DEZiR, sur le pôle Métropolitain de Rouen figure parmi les trois projets e-SAF retenus par la Commission européenne pour la décarbonation.



