Actualités

6 excellentes raisons de choisir HAROPA-Port de Rouen

Retour aux articles
7 mai 2019
Attractivité
6 excellentes raisons de choisir HAROPA-Port de Rouen

Téléchargez ici la plaquette Rouen Haropa Port de RouenAu sein du 1er ensemble portuaire HAROPA (Alliance des Ports du Havre, Rouen et Paris), Rouen est un port maritime de fond d’estuaire, capable de traiter tous types de trafic. Barycentre sur l’axe Seine, le Port de Rouen se positionne comme carrefour stratégique de marchandises au cœur de la Normandie et de la supply chain d’un bassin de consommation de 25 millions d’habitants.

6 excellentes raisons de choisir HAROPA – Port de Rouen

Au cœur d’un bassin de consommation de 25 millions d’habitants dans un rayon de 200 km, 1er marché français

> Une offre complète et performante de pré et post acheminement

  • fluvial avec Le Havre, 1er port français pour le trafic conteneur
  • routier avec les grandes entreprises de messagerie et d’express installées sur Rouen
  • ferroviaire

> 2 rotations par jour en camion vers Paris et les grandes zones logistiques d’Orléans et d’Amiens

> Un large éventail de services portuaires disposant d’une très forte expérience

Sur ce corridor physique et numérique, des flux et des services compétitifs et adaptés à votre schéma logistique :

  • Traitement de gros navires jusqu’à 290 m de long
  • Connexion à 600 ports dans le monde entier
  • Services de barging réguliers depuis / vers Le Havre (12 AR par semaine) et l’Ile-de-France
  • Solutions de manutention et de stockage pour tous types de marchandises

> Une stratégie collaborative du Port et de la communauté portuaire (UPR) dans le cadre de la COP21 de la Métropole Rouen Normandie

> Un bassin d’emploi qualifié, riche de nombreuses écoles de formation

 

S’implanter sur le Port de Rouen

> Des offres foncières et immobilières diversifiées, sur-mesure, adaptées à tous les besoins des clients : terrains en bord à quai ou à l’arrière, multimodalité… Quelques exemples d’opportunités d’investissements :

  • Quai Petit-Couronne : Zone quadrimodale à fort potentiel, dédiée à des activités de services à la marchandise : transbordement direct, stockage sous entrepôts ou non, préparation, transformation de la marchandise dans des unités industrielles.
  • Rouen Vallée de Seine Logistique Amont – Grand-Couronne : Plateforme maritime multimodale (maritime, fluviale, ferroviaire et routière) de distribution internationale, desservie en direct par le terminal portuaire conteneurs

> Une possibilité de bénéficier de synergies fortes avec les clusters existants (agro-industrie, chimie-énergie, BTP et logistique)

Le Club de la relation client de Rouen à l’heure de l’IA

Le mardi 29 avril, les bureaux de SFR BUSINESS à Isneauville ont accueilli la dernière édition du Club de la Relation Client, un événement organisé par Rouen Normandy Invest. Cette édition nous a permis d’aborder un sujet d’actualité : les stratégies à adopter face à l’intelligence artificielle.

28 avril 2025

L’Institut supérieur d’Optique inaugure son campus à Rouen

Le mercredi 23 avril 2025, l’Institut Supérieur d’Optique (ISO) de Rouen, accompagné par Rouen Normandy Invest lors de son installation, a officiellement inauguré son campus au sein du quartier St Sever à Rouen, après une rentrée réussie en septembre 2024.

28 avril 2025

En Roue(n) libre : l’évènement des 53 000 étudiants du territoire

La Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, en partenariat avec les associations étudiantes rouennaises, organisent samedi 26 avril prochain un grand événement étudiant : l’occasion de se réunir pour un moment festif et convivial, ouvert à toutes et tous !

Tout au long de la journée, différentes animations sont proposées dans les rues de Rouen par les associations étudiantes partenaires, aux 53 000 étudiants du territoire.

24 avril 2025

Appel à projets Pôle de vie sur le Parc d’activités de la Ronce

La Métropole Rouen Normandie souhaite renforcer l’offre de services, sur le parc d’activités de la Ronce, en créant un pôle de vie et de services dans le cadre du développement de cette 3ème phase du parc d’activités.

23 avril 2025