3ème édition des Rencontres Toquées du Parrainage

Ce mardi 11 juin, pendant l’Armada de Rouen, s’est déroulée la 3ème édition des « rencontres toquées du parrainage ».

Lors de cet événement, ce sont 18 personnes en recherche d’emploi qui ont pu rencontrer les 20 marraines et parrains bénévoles, autour d’ateliers culinaires, au 106, au sein de l’Armada Business Club.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parrainage du réseau CREPI, c’est quoi ?

Action phare du Réseau CREPI, la parrainage permet à un(e) représentant(e) d’entreprise de partager son expérience avec une personne en recherche d’emploi. Pendant plusieurs mois, le parrain / la marraine va régulièrement rencontrer son/sa filleul(e) afin de :

  • L’aider à affiner son projet professionnel
  • Le/la conseiller sur la recherche d’emploi (CV, lettre de motivation entretien…)
  • Le/la soutenir dans ses recherches …

En 2018, 433 chercheur.cheuse.s d’emploi ont été parrainé.e.s. A l’issue, 50% d’entre eux ont trouvé un emploi.

Les Rencontres Toquées à Rouen

Pour cette nouvelle édition des « Rencontres Toquées du parrainage », le CREPI Normandie et ses partenaires ont choisi l’Armada Business Club localisé au 106 à Rouen, un lieu de RDV privilégié durant les 10 jours de l’Armada 2019, dédié aux acteurs économiques locaux, régionaux, nationaux, et internationaux.

Une bonne manière, pour les personnes en recherche d’emploi qui ont accepté de tenter l’expérience du parrainage, de développer leur réseau professionnel…en plus de découvrir leur futur(e) parrain/marraine.

Le jour J, 20 représentant(e)s d’entreprises et 20 personnes en recherche d’emploi se sont ainsi rencontrés autour d’un atelier culinaire animé par 4 chef(fe)s rouennais(es), bénévoles : Christophe Cressent, Meilleur Ouvrier de France et Chef boulanger-pâtissier de Ma boulangerie, Céline GIRARD, Cheffe à l’Hôtel de Bourgtheroulde, Maxime Fessard, Chef chocolatier au sein de La Maison Beyer et Philippe Molinier, Chef cuisinier du restaurant chez Philippe.

Les 20 binômes formés le 11 juin seront suivis par le CREPI Normandie durant 6 mois à 9 mois.

 

Téléchargez ici le Communiqué de Presse

Membres institutionnels