3 nouvelles start-ups à Rouen

Retour aux articles
5 avril 2023
Entreprises | Implantation | Innovation

Le Village by CA à Rouen

 

Suite à son appel à candidature, notamment relayé par RNI, le 1er comité de sélection de l’année 2023 s’est tenu au sein du Village by CA Rouen.

Le nouveau Maire, François BOUDIER a réuni ses partenaires pour sélectionner les nouvelles start-up qui rejoindront le programme d’accélération du Village by CA Rouen.

 

3 nouvelles startups rejoignent le programme :

The Deal Execution Group
Une plate-forme technologique pour permettre aux spécialistes des transactions de créer des flux de fonds dans un environnement sécurisé et rationalisé.

https://www.thedealexecutiongroup.org/

 

Mon Site Vert
L’outil de création de sites internet à neutralité carbone basé sur l’optimisation de toute la chaîne de conception depuis les ressources énergétiques, l’hébergement jusqu’à l’optimisation du codage et des contenus

https://www.monsitevert.fr/

 

Driiven
Le premier assistant vidéo dédié à la formation à la conduite permettant aux moniteurs d’auto-école d’assurer une formation pédagogique de qualité et un apprentissage renforcé grâce au visionnage des points critiques de la leçon lors du debrief.
https://www.driiven.fr/

 

Ces entreprises innovantes seront hébergées et accompagnées au Hangar 107 grâce aux réseaux d’experts du Village by CA Rouen pendant deux années.

Source : Le Village by CA de Rouen

 

A Propos du Village by CA

Le Village by CA Rouen Vallée de Seine est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel et porteurs d’innovation. Véritable tiers lieu dédié à l’open innovation, le Village est une place tournée vers la croissance des entreprises et l’innovation. Les start-up devenues villageoises y côtoient nos nombreux partenaires et des utilisateurs extérieurs venus profiter d’une offre événementielle complète, de 2 à 200 personnes, outil inédit sur la Métropole Rouennaise. L’occasion de faire de belles rencontres et de faire rayonner son entreprise en devenir… Ainsi, le Village by CA Rouen Vallée de Seine a une capacité d’accueil et d’hébergement de 20 entreprises au Hangar 107, un site exceptionnel de 1 800 m² par son emplacement et ses équipements. Au niveau régional et avec le soutien de nos 25 partenaires, les entrepreneurs bénéficient donc, pendant deux ans, d’un accompagnement individualisé, de formations, de mises en relation qualifiées dans le cadre de leur développement commercial ou la recherche d’expertises spécifiques. De plus, les Village By CA constituent une communauté inédite au niveau national et international avec, à ce jour, plus de 500 start-up accompagnées, 27 implantations en France et plus de 25 relais sur l’ensemble des continents.

NAE met le cap sur la défense navale au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte

NAE, le réseau des professionnels de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Normandie est présent depuis hier à Paris pour présenter les savoir-faire et innovations de ses membres

4 novembre 2026

Les Mardis de l’Éco : deux rendez-vous à Rouen autour de l’emploi et du recrutement

Les Mardis de l’Éco XXL reviennent au Zénith de Rouen le 1er décembre 2026 pour une matinée consacrée aux nouvelles pratiques de recrutement. Au programme : une intervention de Bertrand Uzeel, cofondateur de Welcome to the Jungle, suivie de trois échanges sur les secteurs en tension, le potentiel des candidats et la mixité des métiers.

3 novembre 2026

Le Sommet de l’Axe Seine 2026 se tiendra à Rouen le 17 novembre

Le 17 novembre 2026, le Sommet de l’Axe Seine réunira les acteurs économiques et territoriaux au Pavillon des transitions à Rouen. Au programme : décarbonation, multimodalité, réindustrialisation et aménagement du territoire, avec la présentation du troisième Baromètre de la décarbonation et la remise des Trophées bas carbone.

2 novembre 2026

À Rouen, NEOMA et Ferrero misent sur la réalité augmentée pour sensibiliser les étudiants à la décarbonation

NEOMA Business School et Ferrero développent un jeu pédagogique en réalité augmentée pour former les étudiants aux enjeux de la décarbonation industrielle. Testé notamment sur le campus de Rouen, ce dispositif innovant est déployé plus largement depuis la rentrée 2026.

29 octobre 2026