Actualités
Léo Hussain à l’Opéra : le nouveau chef est installé !
Attractivité
Après un premier passage éclair en juin dernier puis une arrivée à la rentrée, Léo Hussain, le nouveau chef principal de l’orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie, est désormais définitivement installé à la tête de la formation régionale. Les 6 et 7 novembre dernier, il en a ouvert la saison symphonique en dirigeant magistralement l’orchestre dans la « Pastorale » de Beethoven, recevant en retour un accueil enthousiaste de ses musiciens comme du public. Il se produira régulièrement au Théâtre des Arts tout au long de la saison, et pendant les trois prochaines années de ce premier contrat.
Âgé de 38 ans, Leo Hussain a étudié à Cambridge et à la Royal Academy of Music avant de démarrer sa carrière de chef d’orchestre en Angleterre. Il a ensuite entamé une carrière internationale il y a cinq ans, qui l’a mené de Salzburg à Bruxelles, Vienne, Bucarest ou Berlin. Il est aujourd’hui reconnu comme un des plus talentueux chefs de sa génération et, parallèlement à ses responsabilités normandes, continue à collaborer avec les plus grandes formations européennes.
Pour le découvrir davantage, regardez la vidéo.
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.
Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME
La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.



