Actualités
Carrefour des Possibles 2014, les lauréats
Attractivité
Les 10 lauréats 2014 ont été dévoilés jeudi 22 mai dernier lors de la remise de prix.
Organisé par la FING (Fondation Nouvelle Génération) en partenariat avec J’innove à Rouen (regroupant la CREA, l’ADEAR Rouen Développement, Seinari et la CCI de Rouen), le Carrefour des Possibles encourage les projets innovants qui facilitent les usages et le quotidien. L’article 3e édition du Carrefour des Possibles en Haute-Normandie présentait cette initiative. Cette année, le Carrefour des Possibles a plébiscité 10 projets et un coup de cœur :
– 3D Designer – modéliser et créer soi-même son environnement personnel ou professionnel en 3D temps réel.
– CHILII – créer un carnet d’adresses collaboratif en réseau pour Smartphone.
– D.E.F.I. – tests pour lutter contre l’illettrisme.
– DYNAMEASE – optimiser les communications entrantes des entreprises grâce à une analyse automatique des données de l’appelant.
– FANTASY FOOT – Organiser des challenges de football.
– LIFE CALENDAR – un calendrier électronique basé sur les évènements et non le temps.
– PANOPTIBOX – sécuriser vos appareils connectés à domicile.
– PLAYSPORT TOGETHER – réseau social du pratiquer un sport et se faire coacher.
– WE TRUCK – « covoiturage »avec les transporteurs routiers.
Le coup de cœur est décerné à BIILINK – Réseau social dédié à l’entrepreneuriat féminin.
Pour en savoir plus : Carrefour des Possibles
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.
Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME
La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.




