Actualités

COFEL s’implante près de Rouen

Retour aux articles
14 janvier 2014
Entreprises
COFEL s’implante près de Rouen

COFEL relocalise les activités de son site de Perriers-sur-Andelle à Criquebeuf-sur SeineFiliale du groupe espagnol PIKOLIN, le groupe COFEL (850 emplois, CA : 200 M€, 5 sites en France), leader de la literie en France (Epéda, Bultex, Mérinos), a choisi, à la suite d’un incendie survenu en avril 2012, de relocaliser les activités de son site de Perriers-sur-Andelle à proximité de Rouen.

Fort du soutien de l’ADEAR et de la mise en relation avec le promoteur de cette zone, le choix de COFEL s’est porté sur la ZAC de Criquebeuf-sur-Seine, située à proximité immédiate de l’A13 et du Grand Port Maritime de Rouen.

La production et le développement des activités ne pouvant plus être assurés sur le territoire parisien, ses dirigeants ont décidé de maintenir le déploiement de leurs activités dans la région.

«Notre préoccupation majeure était de sauvegarder le savoir-faire de la marque Epéda. Néanmoins, la remise en conformité de l’infrastructure actuelle aurait nécessité des coûts très importants sans pour autant permettre d’accroître nos capacités de production dans une configuration industrielle optimale. Nous avons donc orienté notre prospection vers un site proche de Perriers-sur-Andelle, en capacité d’accueillir une infrastructure plus grande et plus moderne, et situé en bordure d’autoroute pour optimiser nos coûts logistiques» explique Eric Manné, le directeur du projet.

Réalisé par le groupe GICRAM, la construction de ce nouveau site, dont le permis de construire a été déposé le 9 décembre dernier, devrait commencer courant 2014 pour une finalisation des travaux prévue fin 2015.

Conforme aux normes ICPE*, cette entité a vocation à accompagner la croissance du groupe COFEL en France ainsi que le développement à l’international de la marque EPEDA. Il est prévu pour accueillir à terme plus de 200 emplois sur près de 37 400 m² shon (Surface Hors Œuvre Nette).

Ce projet vient ainsi clore un parc immobilier de 110 000 m² sur le site de Criquebeuf-sur-Seine où se sont déjà installés des acteurs de renom tels qu’Interparfums, Lampe Berger, Carrier Transicold, Vente Unique, mais également deux messageries (Chronopost et Exapaq) ; des structures toutes accompagnées par l’ADEAR Rouen Développement.

*Installation Classée pour la Protection de l’Environnement

Contact

Béatrice Delcour, chargée d'implantations logistiques sur Rouen et la CREABéatrice Delcour
Implantations logistiques et industrielles
02 32 81 20 33
b.delcour@rouendev.com

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025