FT : Classé 2e Français, l’incubateur de NEOMA fait son entrée dans le TOP 40 européen

Retour aux articles
10 avril 2024
Enseignement / Formation

Le Financial Times publie son classement « “Europe’s Leading Start-up Hubs” » dans lequel le NEOMA se classe dans le top 40.

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, se classe au 39ème rang de l’Europe’s Leading Start-up Hubs et au 2ème rang des incubateurs français.

Cette première édition du classement « Europe’s Leading Start-up Hubs » classe 125 structures dédiées à l’incubation de start-ups, basées sur le continent européen. Le NEOMA Business School Startup Lab se place au 39ème rang. Parmi les incubateurs français figurant dans ce classement, il se situe au 2ème rang.

©David MORGANTI pour RNI

Le NEOMA Business School Startup Lab se positionne notamment :

  • Au 2ème rang français (top 25 européen), sur le taux de satisfaction des diplômés ayant profité de ses services,
  • Au 1er rang français, (top 30 européen), concernant la qualité du réseau d’experts mis à disposition des incubés

« Cette reconnaissance souligne le dynamisme et le professionnalisme de notre communauté entrepreneuriale », se réjouit Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Ce résultat positif témoigne de la volonté de notre Ecole de toujours mieux accompagner nos étudiants et nos diplômés désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale »

©NEOMA Business School - Campus de Rouen

À propos de NEOMA Business School

NEOMA Business School s’affirme comme une Grande Ecole innovante. Guidée par son plan stratégique 2023-2027 « Engage for the Future », NEOMA a pour ambition de poursuivre sa dynamique de transformation au service de la jeunesse, pour répondre aux grands défis d’avenir et s’installer durablement parmi les leaders. L’École, à travers ses 3 campus (Reims, Rouen et Paris), propose un large portefeuille de programmes depuis le Bachelor et le Programme Grande École jusqu’à l’Executive Education, regroupant 10 000 étudiants. Sa faculté rassemble plus de 195 professeurs permanents, enseignants-chercheurs, dont plus de 73% d’internationaux. NEOMA Business School compte 72 000 diplômés basés dans 127 pays. Présidée par Michel-Edouard Leclerc, l’École bénéficie du statut d’Établissement Enseignement Supérieur Consulaire (EESC). Sa Directrice générale est Delphine Manceau. Plus d’informations : www.neoma-bs.fr

Source : NEOMA BUSINESS SCHOOL

Kenvue investit près de 11 M€ à Val-de-Reuil et annonce 45 emplois

L’ex-filiale de Johnson & Johnson, Kenvue, spécialisée dans la santé grand public, s’engage fermement en France et notamment sur son site de Val-de-Reuil près de Rouen, avec la relocalisation de la production de quatre médicaments clés, dont l’anti-allergique bien connu Zyrtec.

16 mai 2024

Lancement du projet “Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure”

Dans le cadre des Supers Incubateurs de l’ESS en Normandie l’agglo Seine-Eure lance le projet “Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure”.

15 mai 2024

Près de Rouen, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction : 150 emplois annoncés

Sur le site du Trait, près de Rouen en Normandie, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction, notamment sur les étapes de formulation, de remplissage, d’assemblage et de packaging

14 mai 2024

NTSI s’implante sur le territoire pour rayonner en Normandie et sur l’Ouest Parisien

Créée en janvier 2024, NTSI s’est implantée sur l’axe Rouen-Paris, au sein de l’Agglo Seine-Eure, pour rayonner en Normandie et sur l’ensemble de Ouest Parisien. Avec un objectif à terme de 10 salariés, elle occupe un bâtiment de 250 m² au sein du village des artisans de Pont de l’Arche, permettant un accès rapide à l’ensemble des axes de communication via l’A13.

13 mai 2024