Actualités

GAMIT : nouvelle start-up à Rouen

Retour aux articles
12 juin 2013
Attractivité
GAMIT : nouvelle start-up à Rouen

Créée il y a quelques semaines après deux années d’hébergement chez SEINARI Incubation, la société GAMIT constitue l’aboutissement du projet ambitieux de Nicolas Grèverie et Florent Samat et s’adresse aux porteurs de projets désireux de rendre un système de formation, un site internet ou une visite plus ludique.

A cet effet, cette nouvelle structure rouennaise développe des applications mobiles axées autour de la ludification, un procédé qui consiste à utiliser les mécaniques du jeu dans d’autres domaines pour en faciliter l’accessibilité et l’attractivité.

« Le jeu, sorti de sa sphère « traditionnelle » devient alors un outil performant au service de l’apprentissage, de la motivation et de l’engagement des utilisateurs » souligne Nicolas Greverie.

En partenariat avec l’Office de Tourisme et des Congrès de Rouen Vallée de Seine, les deux entrepreneurs viennent de déployer leur première application mobile « En-Quête » qui permet de découvrir des parcours ludo-culturels en couplant géolocalisation et ludification à la technologie émergente de la réalité augmentée.

L’objectif de cette appli est de donner l’accès à une culture plus attractive pour les jeunes générations et les familles, mais également d’amener les touristes à découvrir ou redécouvrir le patrimoine local d’un œil nouveau. Le choix du marché culturel est quant à lui loin d’être anodin, comme le confirme Florent Samat :

Les différents acteurs institutionnels se dotent progressivement de solutions numériques et les projets ludiques sont de plus en plus demandés. A titre d’exemple, le nombre de musées possédant une application Iphone a augmenté de 270% entre 2009 et 2011, et cette tendance se maintient en 2012.

Grâce à cette réalisation, Gamit a été sélectionnée parmi les 10 lauréats du Carrefour des Possibles haut-normand 2013 et a obtenu le 14 mars dernier le label « Normandie Impressionniste ». Une distinction qui permettra à l’application « En-Quête » d’être valorisée auprès de tous les professionnels du tourisme locaux durant toute la durée du festival Normandie Impressionniste, du 27 avril au 29 septembre 2013.

Plus d’infos sur www.gamit.fr

Près de Rouen, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction : 150 emplois annoncés

Sur le site du Trait, près de Rouen en Normandie, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction, notamment sur les étapes de formulation, de remplissage, d’assemblage et de packaging

14 mai 2024

NTSI s’implante sur le territoire pour rayonner en Normandie et sur l’Ouest Parisien

Créée en janvier 2024, NTSI s’est implantée sur l’axe Rouen-Paris, au sein de l’Agglo Seine-Eure, pour rayonner en Normandie et sur l’ensemble de Ouest Parisien. Avec un objectif à terme de 10 salariés, elle occupe un bâtiment de 250 m² au sein du village des artisans de Pont de l’Arche, permettant un accès rapide à l’ensemble des axes de communication via l’A13.

13 mai 2024

A Rouen, le Groupe FEV propose une infrastructure unique en France

Sur son site de Rouen, FEV teste des moteurs à combustion H2, des piles à combustibles et propose une infrastructure de test sur l’hydrogène unique en France dédié aux industriels du transport.

6 mai 2024

L’ESG et l’ESARC à Rouen : un premier bilan 6 mois après leur ouverture

Annoncées il y un an, l’ESG et l’ESARC, deux nouvelles écoles du Groupe Galileo Global Education, leader mondial de l’enseignement supérieur, ont ouvert leurs portes en septembre 2023. Premier bilan 6 mois après

2 mai 2024