Actualités

Les Hauts de Rouen prennent…

Retour aux articles
26 septembre 2010
Attractivité
Les Hauts de Rouen prennent…

La ZFU des Hauts de RouenLes Hauts de Rouen représentent aujourd’hui une réelle alternative aux quartiers tertiaires pour l’implantation d’entreprises. A quelques minutes du centre ville historique, ils permettent de bénéficier d’une offre de bureaux bien située et facile d’accès. Témoignages…

« Les Hauts de Rouen constituent une zone des plus accessibles de l’agglomération. Cette situation associée à un quartier très calme nous a séduits. Le prix de l’immobilier y est raisonnable et les locaux disponibles sont en parfait état. » déclarait Olivier Martineau, créateur en 2008 avec Benjamin Quedeville de « 42 stores », start-up spécialisée dans la création de sites web d’e-commerce.

Les relations commerciales entre les entreprises, notamment celles de l’immeuble Alpha, et les associations des Hauts s’intensifient et témoignent de la dynamique en train de se mettre en place :

Guy Foulquié, Directeur d’I-comm, société de services informatiques : « Nous sommes engagés dans le groupement des acteurs économiques du secteur avec la création de l’association Rouen Ecoactive, car c’est pour nous un outil pour prolonger le renouvellement des Hauts de Rouen que nous souhaitons accompagner. »

Cet espace en pleine expansion jouit par ailleurs d’une offre de services développée : commerces, stationnements, restauration…

« Notre installation sur les Hauts de Rouen est un véritable pari sur l’avenir pour nous. J’ai travaillé dans un grand nombre de villes et au vu de son potentiel cette localisation me paraissait totalement appropriée pour développer mon activité dans la restauration » affirme Franck Archimbaud, Directeur du restaurant bio « Otrechoze ».

Avec l’emménagement du Rouen Hockey Elite 76, le passage de la ligne TEOR, l’ouverture de la cyber-base, tous ces éléments justifient pleinement le lancement de nouveaux projets d’immeubles de bureaux afin d’accueillir de futures entreprises.

À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine

Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.

22 décembre 2025

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

19 décembre 2025

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025