Carlo Erba inaugure son centre logistique à Heudebouville

Retour aux articles
Carlo Erba inaugure son centre logistique à Heudebouville - Crédit photo : www.agglo-seine-eure.fr

Implantée depuis 1992 à Val-de-Reuil, le site de production Carlo Erba s’enrichit d’une plateforme logistique, à Heudebouville, inaugurée vendredi 16 juin. 

« Vous faites entièrement partie de l’écosystème pharmaceutique du territoire Seine-Eure. C’est cet écosystème qui a permis aux entreprises de continuer à tourner pendant la pandémie du Covid :  les laboratoires avaient leurs fournisseurs au pied de la porte. » Bernard Leroy, président de l’Agglo Seine-Eure a rappelé ce principe simple, devant la plateforme logistique de Carlo Erba, construite en 2020, qui n’a pu être inaugurée plus tôt, précisément à cause de la pandémie.

Cette inauguration correspond également à la célébration des 170 ans d’existence du groupe. Un centre logistique national Carlo Erba fabrique des réactifs de laboratoire à usage pharmaceutique, qui entrent dans la composition d’excipients, notamment.

Ces réactifs sont commercialisés sous forme liquide ou de poudres (des sels) et présentent des caractéristiques particulières. « Nos clients les choisissent sur catalogue ou bien nous les fabriquons selon leur cahier des charges » précise Estelle Béquet, directrice achat.

Fabriqués à Val-de-Reuil, les produits étaient ensuite stockés sur place. Le développement de l’activité et une réorganisation de l’entreprise ont incité Carlo Erba à construire une nouvelle plateforme logistique de 8 500 m2, sur Ecoparc 2, à Heudebouville, inaugurée en compagnie de nombreux clients.

La production de Val-de-Reuil mais aussi du site de Peypin, près de Marseille y est acheminée avant son expédition à J+1 auprès de la clientèle en France (50%), en Europe (30%) et dans le reste du monde (20%). Les sites Carlo Erba emploient environ 200 collaborateurs.

Carlo Erba fait partie du groupe familial italien Dasit Group, présent à travers des entités en France, Allemagne, Italie et Espagne. Il occupe le marché pharmaceutique grâce à ses 3 filiales Dasit (diagnostic pour laboratoire), Carlo Erba (réactifs pharmaceutiques) et Faster (matériels et fournitures de laboratoire). 

Source et crédit de l’article : https://www.agglo-seine-eure.fr/actualites/carlo-erba-heudebouville/ 

Vous souhaitez vous abonnez aux actualités de l’Agglo Seine-Eure ?
RDV sur https://www.agglo-seine-eure.fr/je-mabonne/

Rouen Normandy Invest reçoit le Prix du Meilleur Partenaire Institutionnel du MEDEF Métropole Rouen Normandie

Le MEDEF Métropole Rouen Normandie a décerné, vendredi dernier, son trophée « Prix du Meilleur Partenaire Institutionnel » à Rouen Normandy Invest (RNI), saluant l’action déterminante de l’agence en faveur du développement économique et de l’attractivité du territoire rouennais.

16 juin 2025

Consommation responsable : Rouen 2e au classement leboncoin, Too Good To Go et BlaBlaCar

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, leboncoin, Too Good To Go et BlaBlaCar publient la troisième édition de leur classement des villes françaises les plus engagées dans un mode de vie responsable.

13 juin 2025

Les startups normandes en force à Viva Technology 2025

RDV sur le Stand D53 jusqu’à vendredi, pour y découvrir 18 start-ups régionales rassemblées sous la bannière commune « We Are Normandy », portées par l’AD Normandie, la Région Normandie et ses partenaires comme NWX.

12 juin 2025

Merci ! Vous êtes plus de 65 000 à nous suivre

Vous êtes plus de 65 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.

10 juin 2025