A la découverte du Dar Mlodziezy à l’Armada de Rouen
Aujourd’hui on vous fait découvrir le Dar Mlodziezy, un magnifique trois-mâts carré polonais présent à L’Armada 2023 de Rouen.
Le Dar Mlodziezy, signifie « Don de la jeunesse ». Ce voilier a été construit en 1981 dans les chantiers navals de Gdansk pour remplacer la frégate Dar Pormoza, navire-école de la marine polonaise.
En ce qui concerne sa coque, il a la poupe carrée, ornée de sabords de chasse et de galion, un mélange de tradition et de modernité.
Avec plus de 100 mètres de long, il fait partie des plus grands voiliers-écoles du monde. Il peut embarquer plus de 130 cadets et filer jusqu’à 16 nœuds sous voiles.
L’Armada de Rouen c’est jusqu’au 18 juin à #Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h de la plage et de Paris.
EN SAVOIR PLUS :
À Rouen, 64 hectares de foncier pour de nouveaux projets industriels et logistiques
À Rouen, HAROPA PORT ouvre deux appels à projets représentant 64,5 ha de foncier : 51,2 ha sur la plateforme industrielle de Grand-Couronne et 13,3 ha sur Rouen/Elie/Quevilly. Des sites destinés à de nouvelles activités industrielles et logistiques.
Pourquoi choisir Rouen plutôt que Paris ?
À seulement 1h de Paris, Rouen s’impose comme une alternative de plus en plus attractive pour les actifs, les entrepreneurs et les familles. Sans renoncer à la proximité de la capitale, la métropole rouennaise offre un cadre de vie plus apaisé, des coûts plus maîtrisés et un environnement propice au développement professionnel comme à l’épanouissement personnel.
À Rouen, une nouvelle plateforme pour décarboner le fret ferroviaire
Depuis le 20 août 2026, une nouvelle plateforme permet aux locomotives compatibles de s’approvisionner en biocarburant Oleo100 directement sur le domaine portuaire de Rouen. Une solution développée par HAROPA PORT pour faciliter les opérations ferroviaires et accompagner la décarbonation du transport de marchandises.
Le Club de la Relation Client de Rouen s’interroge sur l’impact de l’IA sur l’attractivité des métiers
À l’occasion d’une nouvelle rencontre du Club de la Relation Client de Rouen, les professionnels du secteur se sont réunis dans les locaux de Konecta Rouen, au Petit-Quevilly, pour échanger autour d’une question devenue centrale : comment l’intelligence artificielle transforme-t-elle les métiers de la relation client et leur attractivité ?