Actualités
Au coeur de la plus grande église-brasserie du monde à Rouen

Crédit des photos de la page : Brasserie Ragnar – © Caroline Bazin-La 25e Image
UN LIEU UNIQUE EN FRANCE
La brasserie Ragnar s’est installée dans l’église Saint-Nicaise à Rouen, offrant une expérience unique en France.
Dès leur arrivée, les visiteurs sont accueillis par un décor minimaliste mais chaleureux. Des guirlandes lumineuses, deux tireuses à bière et un espace debout invitent à la détente et à la convivialité, le tout dans un cadre monumental.
Cette transformation inédite en France d’église-brasserie repose sur un principe simple : sauver un édifice religieux en péril en y installant une brasserie artisanale capable de le pérenniser par la vente de ses recettes au sein du lieu et en dehors. « C’est le projet fou que nous portons depuis 2 ans avec l’équipe Ragnar » indique Pierre-Marie Soulat son co-fondateur.
Après trois années consécutives de pop-up bars éphémères dans les jardins de l’église, Ragnar a franchi un nouveau cap en ouvrant pour la première fois les portes de l’église historique au public, le mercredi 19 avril 2023.
Dans les mois à venir, l’église accueillera également une variété d’événements culturels, allant de concerts à des expositions d’art et des marchés artisanaux, faisant de ce lieu un centre d’activité festif, culturel et social. Mais ce n’est que le début des ambitions de la brasserie Ragnar.
« Notre grand projet de Ragnar est de transformer l’église en une véritable destination de bières. À l’horizon 2027, l’église Saint-Nicaise, classée monument historique, devrait offrir deux bars, deux restaurants, un atelier de brassage, une zone de production, et une grande terrasse » précise Pierre-Marie Soulat.
Pour l’instant, la brasserie Ragnar invite les amateurs de bière à profiter de la nef et de la terrasse de l’église, offrant un avant-goût de ce qui les attend en 2027.
Avec une hauteur de 30 mètres et des fondations datant du 7ème siècle, l’église Saint-Nicaise promet d’être une destination incontournable pour tous les amateurs de bière et d’histoire. « C’est un endroit mémorable, avec une atmosphère et une ambiance unique », promet Pierre-Marie Soulat.
La brasserie Ragnar, accompagnée par Rouen Normandy Invest à sa création a déjà produit 500 000 bouteilles en 2022. Elle prévoit de générer environ quarante emplois à terme grâce à cette rénovation d’un coût estimé à 8 millions d’euros.
N’attendez plus et venez découvrir l’église-brasserie Saint-Nicaise à Rouen, un lieu unique qui saura vous surprendre et vous émerveiller par son mariage réussi entre patrimoine et convivialité.
Pour vous y rendre :
L’Église-Brasserie
12 Rue Saint-Nicaise, 76000 Rouen
Horaires : 18h00-0h00
En savoir plus : https://www.brasserieragnar.com/

Campagne de communication Rouen Normandy Invest
RERO – A Rouen on est antisocial – Crédit photo : Martin Flaux
Le Village by CA Rouen ouvre son dernier appel à candidatures 2025 pour les start-up innovantes
Le Village by CA Rouen Vallée de Seine, accélérateur d’innovation porté par le Crédit Agricole Normandie-Seine, lance son ultime appel à candidatures de l’année 2025. Les jeunes entreprises innovantes ont jusqu’au 7 novembre pour tenter d’intégrer ce programme d’accompagnement reconnu, qui a déjà soutenu plus de 70 start-up depuis sa création en 2017.
WELLKO : L’innovation acoustique écoresponsable au cœur du territoire Rouen Seine-Eure
WELLKO, spécialiste des solutions acoustiques écologiques se développement sur Rouen après avoir bénéficié d’un accompagnement de Rouen Normandie Création
Découvrez Rouen comme vous ne l’avez jamais vu : Abonnez-vous à notre newsletter !
Vous êtes curieux des réussites économiques, des projets innovants et des opportunités qui façonnent le territoire de Rouen à seulement une heure des plages et de Paris ? La newsletter Rouen Normandy Invest est votre rendez-vous incontournable !
Participez à une conférence sur les enjeux de la cybersécurité à Rouen
Rouen Normandie Création accueille, le vendredi 17 octobre à Seine Innopolis (pépinière d’entreprises dédiée à la tech et au numérique responsable) une après-midi consacrée à la cybersécurité, un enjeu majeur pour nos vies personnelles, nos entreprises et notre territoire.