Actualités

Le port de Rouen représente la moitié des exportations Françaises de céréales

Retour aux articles
28 mars 2023
Entreprises
Le port de Rouen représente la moitié des exportations Françaises de céréales

SENALIA – Crédit photos Jean-François LANGE

 

Le port de Rouen représente la moitié des exportations Françaises de céréales

« Rouen est le centre névralgique indiscutable pour la filière céréales française à l’export. Spécialiste du vrac notamment, le port contribue à positionner HAROPA PORT comme 1er port ouest-européen exportateur de céréales. En 2022, les vracssolides affichent une progression de 3 % (à 14,2Mt) portés par une campagne céréalière en hausse de 12 % (8,6 Mt). » Dominique RITZ, Directeur général délégué HAROPA PORT

Rouen dispose de 6 terminaux permettant de charger/décharger, 6 bateaux en simultané soit 100 000 tonnes par jour.

Retrouvez l’interview des Echos

Avec :

  • Manuel Gaborieau, Responsable du développement des céréales à HAROPA PORT
  • Alain Charvillat, Directeur des exportations de céréales pour SENALIA

 

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025