Actualités
Arthémon se développe à Rouen
Attractivité
Animée par l’envie d’aider l’individu à s’exprimer, à s’affirmer et à améliorer la qualité de ses relations interpersonnelles, la société Arthémon, fondée par Odile Poilâne, ancienne formatrice de la Société Générale et l’acteur Laurent Deutsch, propose depuis 1999 un panel de formations pour aider les salariés à gérer leur stress, improviser et retrouver leur créativité.
Pour ce faire, la société parisienne s’est entourée d’une quinzaine d’artistes qui conçoivent et animent des formations en entreprises. Les techniques utilisées lors de ces stages permettent de travailler sur l’autonomie, le management relationnel, l’adaptabilité, l’affirmation de soi et la prise de risques à travers des jeux scéniques.
Intervenant le plus souvent auprès de centres de contacts, l’agence développe via l’une de ses comédiennes-formatrices ses activités sur Rouen et la CREA, particulièrement porteurs en matière de relation client. Avec près de 2700 emplois dans ce domaine, ce territoire constitue en effet une véritable opportunité pour Arthémon dont les méthodes ont déjà séduit tout autant des PME que de grands groupes tels que la Société Générale, Bouygues Telecom, Foncia, ou bien encore Gan Assurances.
« Il existe des passerelles évidentes entre le métier d’acteur et le métier de conseiller de clientèle, notamment dans la volonté d’interagir avec le client ou le spectateur dans la perspective de le satisfaire », affirme Stéphanie Constantin, directrice de l’antenne rouennaise.
Un argument qui devrait sans aucun doute trouver échos auprès des 34 centres de contacts rouennais.
Arthémon ambitionne également d’attirer à Rouen des séminaires de formation aujourd’hui réalisés à Paris. Une excellente nouvelle à l’heure où l’ADEAR et l’Office de Tourisme de Rouen Vallée de Seine développent le Bureau des Congrès afin de faire de Rouen une destination de congrès et d’événements d’entreprises.
Contact :
www.arthemon.com
Arthémon, l’Art de la formation
Stéphanie Constantin : 06 82 31 19 57
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



