DimoéR s’installe à Val-de-Reuil

Retour aux articles
10 septembre 2022
Attractivité | Entreprises | Implantation

Une nouvelle implantation à Val-de-Reuil, au cœur de l’Agglo Seine-Eure : DIMOéR (R pour Rouen, R pour « AiR », R pour Réglementaire, et R pour Rigueur) a choisi de s’installer au sein de l’Hôtel d’entreprises « Le Parc des Saules » pour sa proximité de Rouen (10 minutes), des grands axes routiers (1 minute de l’A13 et de l’A154), du Havre (1 heure), pour son implantation au cœur du parc industriel Pharmaceutique et sa proximité du bassin Industriel Rouennais.

 

« Forte de son expérience, DIMOé souhaite étoffer ses compétences, étendre son positionnement géographique et affirmer son impartialité sur certains sujets.

DIMOéR est la réponse à cette impartialité nécessaire, cette réponse au besoin de proximité de nos clients sur le territoire Rouennais et la réponse aux enjeux hautement d’actualité sur les domaines de l’air et de l’eau. Nos points communs et notre complémentarité sont des atouts indéniables pour réussir ce challenge, » – Audrey MARICAL, directrice d’agence.

 

 

Une agence jeune et dynamique qui recherche ses talents !

DIMOéR recherche ses futurs talents !

Qui dit nouvelle agence, dit nouvelle équipe. L’objectif de l’agence est de compter 4 personnes d’ici janvier 2023. Plusieurs postes sont à pourvoir sur l’agence DIMOéR bien sur mais DIMOé :

1 Ingénieur Efficacité Energétique, 1 technicien CVC et 1 Technicien spécialisé en métiers de l’eau.

Très attaché au développement territorial, DIMOéR contribue à l’embauche des talents de demain en intégrant dans son équipe Louis, jeune alternant ingénieur ITII en Efficacité Energétique dès la rentrée septembre.

 

En savoir plus sur Dimoé…

DIMOé est un bureau d’études spécialisé en ingénierie CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) et Efficacité Energétique.

Fort d’une expérience de 17 ans en ingénierie et travaux auprès des industriels, Sylvain GOUFFIER a créé DIMOé, afin d’accompagner ses clients sur des besoins opérationnels dans des environnements particulièrement exigeants, principalement auprès des industriels (pharmaceutique, pétrochimie, agroalimentaire, aéronautique, nucléaire ou encore l’automobile) mais également auprès des collectivités et du tertiaire.

Depuis sa création en 2017, DIMOé a su se faire une place en tant qu’acteur majeur de la transition énergétique en intervenant à travers différents types de prestation : audit énergétique réglementaire, accompagnement ISO 50001, accompagnement décret tertiaire, infiltrométrie, études CVC (calculs de pertes de charges, mesures aérauliques, relevés) et réalisation de plans (schéma de principe, PID, plans d’exécution).

Dans le cadre de son développement territorial et de sa perpétuelle amélioration continue, DIMOé a créé DIMOéR afin d’apporter une réponse dédiée et spécialisée à ses clients dans les domaines de l’air (contrôle réglementaire, études CVC et qualité de l’air intérieur) et de l’eau (audit de gestion de l’eau).

Fort de ses 5 années d’existence, DIMOé a besoin d’étendre et d’élargir ses compétences, son positionnement géographique et d’affirmer son impartialité sur certains sujet.

 

À Rouen, Nalios ouvre une agence et vise 10 recrutements

À Rouen, Nalios Haute-Normandie développe une activité d’intégration Odoo destinée aux PME et ETI de Seine-Maritime et de l’Eure. Portée par 2DOO Intégration, l’agence prépare ses premiers recrutements et vise une équipe de 5 à 10 personnes dans les trois prochaines années.

8 septembre 2026

A Rouen, la société Illulart étend l’Impressionnisme jusqu’à nos salons, chambres ou séjours.

Accompagnée par Rouen Normandy Invest et Rouen Normandie Création, la société ILLULART propose une gamme de papiers peints graphique originale.
Découvrez le témoignage d’Hélène Boudin sa fondatrice.

3 septembre 2026

« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages

Le territoire Rouen Seine-Eure a lancé sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 10 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs. Des retombées à hauteur de 140 millions de vues en seulement 12 mois.

2 septembre 2026

À deux pas de Rouen, les ruines de l’Abbaye de Jumièges racontent plus de treize siècles d’histoire

À seulement 30 minutes de Rouen, l’abbaye de Jumièges raconte plus de treize siècles d’histoire. Entre ruines monumentales, parc de 15 hectares et programmation culturelle, ce site emblématique constitue l’une des plus belles escapades patrimoniales de la vallée de la Seine.

2 septembre 2026