Actualités

APPEL A PROJETS ANACT POUR L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

Retour aux articles
12 août 2022
Emplois-Recrutements
APPEL A PROJETS ANACT POUR L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

 

L’agence Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) lance un appel à projets « Transition écologique et travail »

Cet appel à projets a pour objectif de promouvoir et soutenir des démarches prenant en compte les enjeux de transformation et  d’amélioration des conditions de travail dans les projets de transition écologique conduits en région Normandie par ou pour des  PME.
Il s’articule autour de 2 dispositifs :

  • Un incubateur ayant pour objectif d’enrichir et consolider les projets de transition
    écologique sur les questions du travail
  • Un soutien financier au déploiement au travers d’un FACT Territorial, Fonds pour
    l’amélioration des conditions de travail (Fact).

Les projets déposés devront viser, explicitement à :

  • Intégrer l’amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail pour toutes et tous prenant en compte les métiers, parcours et conditions de travail des femmes et des hommes afin de permettre aux salariés de faire un travail de qualité
    dans de bonnes conditions et répondre ainsi aux préoccupations économiques, sociales et environnementales de l’entreprise
  • Anticiper les transformations dans le travail : contenu, organisation, relations,
    dialogue professionnel…
  • Mettre en place de nouvelles approches coopératives à l’échelle du territoire et de
    l’écosystème de l’entreprise
  • Anticiper les enjeux de montées en compétences, sur les questions relatives aux
    transformations du travail, des entreprises (direction, représentants des salariés) et des
    acteurs relais territoriaux accompagnant des projets transitions écologiques

La date limite de dépôt des dossiers : 9 septembre 2022.

Pour en savoir plus, cliquez-ici

 

Partenariat stratégique entre EDF, ENEDIS et l’Université de Rouen Normandie

EDF, ENEDIS et l’université de Rouen Normandie ont signé ce mardi 31 mars une convention de partenariat visant à renforcer durablement leur collaboration en matière de formation, de compétences, de recherche et d’attractivité des métiers de l’énergie en Normandie.

2 avril 2026

Matthieu TORDEUR, de Rouen à l’Antarctique : un pionnier rejoint la campagne ICI C’EST ROUEN

Il rentre tout juste de l’un des endroits les plus inhospitaliers de la planète. 4 000 kilomètres de glace, 80 jours sans voir la nuit, des températures flirtant avec les -50°C. Matthieu TORDEUR, explorateur rouennais de 34 ans, vient de boucler la première traversée de l’Antarctique en kite-ski dédiée à la science polaire. À peine de retour en Normandie, il rejoint la campagne « ICI C’EST ROUEN »

31 mars 2026

Technip Energies investit dans le projet DEZiR de Verso Energy à Rouen

Technip Energies a signé un accord avec Verso Energy en vue d’acquérir une participation minoritaire dans le projet DEZiR, une usine de carburant de synthèse pour l’aviation (« eSAF ») située à Rouen, en France. Cet investissement témoigne du soutien de Technip Energies à ce projet industriel majeur, également lauréat de France 2030 et de l’Innovation Fund européen.

26 mars 2026