Actualités
NEOMA Business School caracole en tête des classements
Enseignement / Formation

Neomas BS, campus de Rouen ©David Morganti
Deux nouveaux classements viennent saluer l’excellence de l’école de management normande NEOMA Business School. Située sur le campus universitaire de Mont-Saint-Aignan, en plein cœur de la Métropole Rouen Normandie, NEOMA multiplie en effet les classements prestigieux. Derniers en date, ceux réalisés par les magazines Challenges et L’Étudiant.
Ainsi, selon Challenges, NEOMA se classe au 6ème rang du Programme Grande Ecole et occupe également le 5ème rang du classement CESEM (programme d’immersion de quatre ans dont deux ans dans un pays étranger, assorti d’un double diplôme).
Autre magazine, même palmarès…

Neomas BS, campus de Rouen ©David Morganti
A l’image de la revue Challenges, L’Étudiant s’est également penché sur le rang occupé par le Programme Grande Ecole de NEOMA et lui a lui aussi décerné la 6ème place du classement général.
Le magazine qui s’est par ailleurs attaché à enquêter sur le GLOBAL BBA (Bachelor in Business Administration), de niveau Bac +4/5, décerne une très belle 5ème place à l’école normande. Un résultat obtenu grâce au calcul d’une cinquantaine d’indicateurs dans lesquels NEOMA Business School s’est hissé à la 1ère place (ex-aequo) pour le mini-palmarès “International” et la 2e place (ex-aequo) pour le mini-palmarès “Satisfaction des diplômés”.
Ces résultats récompensent une stratégie orientée vers l’international, que l’on retrouvera renforcée dès la rentrée 2020 avec le lancement de plus d’une dizaine de nouveaux Masters of Science. Ces programmes de spécialisation de 15 mois, intégralement dispensés en anglais, seront proposés sur les campus de Rouen et de Reims*.
*Née de la fusion des deux écoles de commerce Reims Management School et Rouen Business School en 2013, NEOMA Business School dispose désormais de trois campus répartis entre Rouen, Reims et Paris pour un total de près de 9 500 étudiants. Présidée par Michel-Edouard Leclerc, l’école est dirigée par Delphine Manceau.
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



