Actualités

Une convention de développement pour Rouen Flaubert

Retour aux articles
1 février 2019
Attractivité
Une convention de développement pour Rouen Flaubert

Rouen Normandie Aménagement représentée par Frédéric SANCHEZ Président de la Métropole Rouen Normandie, et Eiffage construction représentée par Edouard DUBOST Directeur régional Nord-Ouest, ont signé une convention de développement pour la réalisation de 12 340 m² de bâtiments sur l’îlot Rondeaux A dans le quartier Rouen Flaubert. Cet îlot accueillera notamment un bâtiment tour exemplaire en matière de construction bois, une résidence hôtelière et des logements en accession.

Signature d'une convention de développement pour Rouen Flaubert ©Alan Aubry / Métropole Rouen Normandie

Un bâtiment en Bois pour l’îlot Rondeaux A

Ce bâtiment tour exemplaire en matière de construction bois, lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt du PUCA regroupera les bureaux de l’entreprise Eiffage. Le programme de l’opération comportera également une résidence hôtelière d’affaire, et des logements en accession intégrant une démarche innovante en co-conception avec les nouveaux acquéreurs permettant d’intégrer les aspirations des jeunes actifs urbains.

Cette quatrième opération qui suit la signature le 15 novembre dernier de la promesse de vente de l’îlot Rondeaux B à Linkcity témoigne de l’intérêt suscité par le quartier Rouen Flaubert. Cet îlot accueillera 16 500 m² de bureaux et 400 logements (26 000m²). La commercialisation des logements commencera mi 2019, les bureaux sont d’ores et déjà commercialisés à 50 %. Les premiers travaux de construction débuteront fin 2019 pour des premières livraisons attendues en 2021.

Un troisième îlot de 20 000 m² est en cours de négociation.

Téléchargez le communiqué de presse.

Rouen Flaubert, entre ville et port

A l’heure de la lutte contre l’étalement urbain, les 90 hectares à restructurer en bord de Seine de Rouen Flaubert sont une formidable opportunité pour la création d’une nouvelle centralité équilibrée et harmonieuse sur la rive gauche de Rouen.

Rouen Flaubert vise un développement durable ambitieux prenant en compte l’adaptation au changement climatique et anticipant les conséquences du réchauffement climatique.

 

En chiffres :

  • 15 000 habitants et actifs
  • 500 000m² de surface de plancher
  • Environ 2 500 à 2 900 logements
  • Environ 250 000m² de bureaux
  • 3,5 km de berges de Seine aménagées

Lire aussi…

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain

Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.

12 février 2026

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026