Actualités

Seine Eure Agglo : des atouts incontestables à 1 heure de Paris

Retour aux articles
26 avril 2018
Attractivité
Seine Eure Agglo : des atouts incontestables à 1 heure de Paris

Une belle matinée au programme ce lundi 23 avril pour l’équipe de Rouen Normandy Invest avec la découverte des parcs d’activités et des nombreux atouts touristiques du territoire Seine Eure Agglo.

26 parcs d’activités pour accueillir les entreprises

A 30 minutes de Rouen et une heure de Paris, proche des accès autoroutiers routiers, l’Agglomération Seine-Eure est idéalement située pour les entreprises qui souhaitent s’y implanter. L’agglomération compte en effet 26 parcs d’activités généralistes ou spécialisés, tels les Ecoparcs I, II et III à Heudebouville (Andros, FM Logistics…), Pharma-Parc, destiné aux laboratoires et sous-traitants pharmaceutiques (Angany Genetics, TF-Chem, Holodiag…) ou encore le parc d’affaires Les Portes (Johnson & Johnson, Carlo Erba…) et la zone d’activités du Bosc Hétrel (Cofel, ID Logistics, Bolloré…) D’autres entreprises ont choisi l’agglomération Seine Eure telle Barry Callebaut, le leader mondial du cacao, implanté à Louviers.

L’agglomération offre aussi un large panel de services pour accroître l’attractivité du territoire : pépinière-hôtel d’entreprises, crèches inter-entreprises et plus récemment sur Ecoparc II par exemple, une aire de services, l’Hildeboldus qui accueille 170 couverts (restauration à base de produits locaux) dans un espace fonctionnel et convivial, et proposant des animations, des espaces modulables et privatisables…

L’offre d’accueil des entreprises se complète avec le HUB, vaste ensemble foncier et immobilier qui accueille déjà La Filature, le plus grand espace de coworking de Normandie et à venir, un espace de congrès et d’événements avec une potentialité d’accueil de 1 000 places, plusieurs espaces de travail et de réunion modulables et une maison des entreprises.

Des atouts touristiques

La base de loisirs Léry-Poses à Val-de-ReuilLe vert & le bleu : deux mots pour définir l’agglomération Seine Eure. Le bleu de la Seine et de l’Eure qui la traversent et le vert de la forêt de Bord, la forêt représentant 1/3 du territoire. Promenades en kayak, balades à vélo sur la voie verte, des lieux enchanteurs propices à la détente…

Un cadre de vie attractif et un véritable potentiel touristique. Des atouts que nous avons pu apprécier lors de la visite de la base de loisirs de Léry-Poses (Val-de-Reuil). Par ailleurs, la base héberge la serre zoologique BIOTROPICA qui vous plonge au cœur d’une forêt tropicale de plus de 6 000 m². A Louviers, le complexe aquatique CASEO accueille 280 000 visiteurs/an. Les amateurs de glisse pourront, dès juin 2019, profiter de la deuxième patinoire dont les travaux ont commencé.

Quartier Libre, bar préféré des Rouennais et symbole de convivialité

Pour 2025, les habitants de Rouen ont élu leur bar favori lors d’un vote organisé par 76 Actu et Côté Rouen. Parmi la diversité des établissements de la ville, c’est Quartier Libre qui s’est imposé, confirmant son statut de lieu incontournable pour se retrouver, partager un verre ou profiter d’un concert.

9 septembre 2025

Globe-trotteuse, entrepreneure, sportive : elle a trouvé son équilibre à Rouen

Christabel Kamoulakos, experte en immigration et mobilité internationale au sein de Talaris Immigration, raconte avoir trouvé à Rouen un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Découvrez son témoignage.

8 septembre 2025

Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain

Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.

28 août 2025

Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben

Retour sur l’histoire de ce monument qui fascine depuis plusieurs siècles les Rouennais et les touristes du monde entier.
26 août 2025