Actualités
Beau succès pour les Journées des Écotechnologies
Attractivité
Plus de deux cents visiteurs, une soixantaine d’exposants dont près de la moitié n’étant pas établis sur le territoire normand, 600 rendez-vous préprogrammés entre exposants, donneurs d’ordres (Areva, EDF, GDF Suez, Total…) et visiteurs, 12 conférences et une table ronde particulièrement suivie… Tous les indicateurs des Journées des Écotechnologies tenues à l’INSA de Rouen les 19 et 20 novembre dernier confirment, s’il en était besoin, le succès remporté par la 2e édition de cette manifestation.
Une des clés de cette réussite réside sans doute dans l’intérêt d’avoir regroupé, au cœur de la Semaine de l’Innovation en Haute-Normandie, deux événements en un : les Journées des Écotechnologies, organisées à l’initiative de Rouen Normandy Invest avec le concours de plusieurs partenaires institutionnels (Rouen Normandie Aménagement, Seinari, SME, Fimalin, Métropole,…) et la convention Energy Connection, organisée par First Connection, rencontre d’affaires européennes spécialisées sur les thématiques de l’éolien, de l’hydrolien, du nucléaire et de l’hydroélectrique.
Les interventions en conférences ont porté sur des thématiques aussi diverses que l’association des PME innovantes aux grands projets d’Areva, les biomatériaux à base de lin technique ou le projet HyWay qui consiste à expérimenter une flotte de véhicules électriques à prolongateur d’autonomie à hydrogène, pour n’en citer que quelques-unes. La table ronde quant à elle, s’est plus particulièrement intéressée aux stratégies territoriales et industrielles du territoire face aux défis de l’énergie. En marge de ces échanges, les visiteurs ont également pu découvrir et tester plusieurs voitures électriques, dont la Tesla Model S ou le Kangoo ZE équipé d’un prolongateur d’autonomie à hydrogène développé par SymbioFCell.
Contact
Olivier THIERRY
Développement Sites Technopolitains et Innovation
02 32 81 20 35
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables
Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais
Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.