Actualités
BioSIMS développe des biomarqueurs…
Attractivité
Les tests développés reposent sur l’analyse « in vitro » de biomarqueurs : des protéines exprimées spécifiquement par les cellules malades.
La technologie DigiPLEX, brevetée par l’entreprise, est basée sur des tests miniaturisés capables d’analyser une simple goutte de sang. Elle permet de quantifier des centaines de protéines en une seule étape, avec un niveau de sensibilité inégalé. Elle ouvre ainsi la possibilité de détecter dans le sang les biomarqueurs secrétés par les organes malades, même en très faible abondance au début de la maladie. Les premiers tests en développement concernent l’oncologie et les maladies chroniques inflammatoires.
Grâce à ses technologies et biomarqueurs, BioSIMS a développé en parallèle une activité de service d’évaluation de nouvelles thérapies et de développement de tests à façon. L’entreprise travaille déjà avec des grands groupes pharmaceutiques, des sociétés de biotechnologie et des laboratoires académiques.
Contact : Christine Heuclin, Présidente : 09.83.37.59.89 / 09.83.47.59.89
À Rouen, 16 entreprises mobilisées pour recruter dans l’aéronautique
La filière aéronautique normande poursuit ses recrutements et sera présente au salon Emplois en Seine à Rouen les 12 et 13 mars 2026. Réuni autour du réseau NAE, le Village de l’Aéro rassemblera 16 entreprises du secteur qui proposent déjà près d’une centaine d’offres d’emploi. La filière prévoit environ 2100 recrutements par an en Normandie d’ici 2030, sur des métiers allant de la production à l’ingénierie.
La 5ème édition de l’Open Capfinances Rouen Métropole revient au Kindarena
Du 11 au 19 avril 2026, l’Open Capfinances Rouen Métropole revient au Kindarena pour une 5ᵉ édition du circuit mondial de tennis féminin. Entre joueuses internationales, espoirs français et matchs spectaculaires, Rouen s’apprête à vibrer au rythme du tennis de haut niveau.
Au SITL 2026, Logistique Seine Normandie et HAROPA PORT valorisent l’Axe Seine
À l’occasion du SITL 2026, Logistique Seine Normandie sera présente au Pavillon Axe Seine pour promouvoir les atouts logistiques du territoire. Une opportunité de valoriser le rôle stratégique de Rouen et de HAROPA PORT dans les échanges multimodaux entre la Normandie, Paris et les grands marchés internationaux.
À Rouen, l’élite mondiale de retour le 7 mars 2026
Le 7 mars 2026, Rouen accueillera de nouveau l’élite mondiale pour une soirée spectaculaire au Kindarena. Records, grands noms internationaux et performances de très haut niveau : un rendez-vous incontournable qui confirme la place de Rouen sur la scène sportive mondiale.
