SEPEM Industries de Rouen 2016 : un succès prometteur

Le salon SEPEM Industries Nord-Ouest qui s’est tenu à Rouen fin janvier a remporté un grand succès, tant du point de vue des exposants que de celui des milliers de visiteurs venus durant trois jours. Preuve s’il en fallait, que l’industrie conserve un pouvoir d’attractivité très fort dans la métropole, qui ne demande qu’à être encouragé.

Trois jours de grande affluence

Autrefois, c’était au RITH puis au SEINO que les acteurs de l’industrie régionale avaient pris l’habitude de se retrouver tous les deux ans. Mais depuis 2008, la métropole rouennaise restait orpheline de ces grands rendez-vous qui permettent aux fournisseurs et donneurs d’ordre du secteur industriel de se rencontrer pour présenter leurs nouveautés et rester en veille technologique active. La renaissance à Rouen d’un tel salon – le SEPEM Industries Nord-Ouest qui s’est tenu au Parc-Expo – a donc été particulièrement salué et apprécié : du 26 au 28 janvier dernier, ce sont un peu plus de 4 500 visiteurs normands (mais aussi parisiens et de la région Nord) qui sont venus à la rencontre des 467 exposants. Un succès unanimement reconnu.

Clients, prospects et navettes gratuites

Laurie Larivé, Responsable de la communication de Normandie Manutention qui exposait au SEPEM, le confirme : « On ne savait pas à quoi nous attendre, mais on a été très agréablement surpris par le nombre de visites sur notre stand. Des clients bien sûr, mais aussi des prospects, souvent venus via les navettes gratuites mises en place au départ de Paris, Caen ou Amiens ». Une zone d’influence collant idéalement avec les marchés régionaux de Normandie Manutention.

Une 2e édition déjà programmée

Mais il n’y a pas que les exposants à s’être réjouis. Yvon Gervaise, Directeur de SGS Multilab, s’y est rendu en voisin depuis le Technopôle du Madrillet. « Venu la première journée, j’y suis même retourné le lendemain et ai encouragé mes équipes à y aller. J’y ai rencontré beaucoup d’interlocuteurs pertinents pour nos activités, récupéré de nombreuses informations stratégiques et assisté à la présentation de plusieurs nouveautés. Il faut renouveler ce type de manifestation et, s’il y en a une autre, je pense que nous y prendrons un stand ». Un appel entendu : la 2e édition est déjà programmée en janvier 2018 !

Membres institutionnels