Un nouvel espace de coworking

La cantine numérique de Seine Innopolis, premier espace de coworking entièrement dédié au web et au numérique de la région rouennaise, a été inaugurée il y a quelques jours par Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région Haute-Normandie et Frédéric Sanchez, président de La Crea, future Métropole Rouen Normandie.

Sur un plateau de 100 m2 connecté en très haut débit, une vingtaine de coworkers, freelances, startupers, étudiants ou travailleurs nomades peut ainsi bénéficier d’un espace de travail individuel et collaboratif, dans des ambiances « lounge », « traditionnel » ou « nomade » doté de matériels, écrans ou salle de réunion. Gérée par le réseau NWX (Normandie Web Xperts) dont de nombreux adhérents résident déjà à Seine Innopolis, les hébergements sont proposés à la demi-journée ou à la journée, voire en résidence mensuelle grâce à l’offre « all inclusive ».

Mais l’intérêt principal de la cantine n’est pas seulement dans les structures et outils mis à disposition, bien au contraire. Il réside avant tout dans les opportunités offertes entre coworkers de capitaliser entre eux sur les savoir-faire et connaissances, et de profiter des synergies procurées par les rencontres entre acteurs de l’écosystème web régional.

En savoir plus : cantine.nwx.fr – 72, rue de la République – Le Petit-Quevilly – 02 52 60 02 38 – cantine@nwx.fr – Ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Voir la cantine en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=t8LGvJHQFBQ

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen