Livraison de Seine Biopolis III

Le 29 janvier dernier, le bâtiment Ouest Seine Biopolis III était livré par le promoteur Nacarat après tout juste 12 mois de travaux. Situé sur la ZAC Aubette-Martainville à proximité du CHU Charles-Nicolle, l’hôtel d’entreprises est destiné à accueillir des structures du secteur de la santé et de la recherche. Premiers bénéficiaires de cette infrastructure novatrice : Biosims, PlugMed, Robocath et Celenys, quatre start-ups rouennaises spécialisées dans les technologies de pointe dans les domaines de la médecine et de la chirurgie.

seine-biopolis-III-Rouen

©Julien Tragin

Un établissement clés en main

L’atout majeur de Seine Biopolis III, c’est avant tout la façon dont le bâtiment a été conçu, en totale adéquation avec les besoins actuels et à venir des quatre start-ups qui vont l’occuper. L’établissement, qui répond aux exigences de la réglementation thermique 2012, offrira à ses occupants un confort d’usage maximal avec une attention particulière portée sur la luminosité des espaces de travail et de détente, un confort thermique optimal et une architecture en terrasse atypique. Ses 2 290 m² de surface utile offrent des bureaux et laboratoires spécifiques aux activités de ses locataires, conçus sur-mesure pour répondre à leurs besoins. Il bénéficie par ailleurs d’un emplacement privilégié proche du centre-ville de Rouen, desservi par plusieurs lignes de métro-bus et directement relié au réseau A13/A28 (Paris-Caen, Lille-Amiens).

Accompagner le développement économique des entreprises

Le projet Seine Biopolis III vient compléter l’offre d’accompagnement de la métropole à destination des entreprises spécialisées dans les domaines de la biologie et de la santé. Après Biopolis II, pépinière dédiée aux start-up en phase de lancement, Biopolis III vise les entreprises arrivées à une certaine maturité et dont les besoins (en matière de surface ou de personnel) ont évolué. Il vient compléter une filière locale particulièrement riche, avec pas moins de 60 laboratoires de recherches et près de 18 500 salariés.

Le projet en quelques chiffres :

  • 2 290 m² de locaux.
  • Coût de l’investissement : 6 M € investis majoritairement par la Métropole avec le soutien de la Région Normandie et de l’EPFN (Établissement Public Foncier de Normandie).

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen